FR

|

EN

1421 vues

9 likes

Mathieu

Commandant en second d´un bateau
Marine nationale

Brest, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Mathieu

Commandant en second d´un bateau
Chez Marine nationale

Français Anglais

Brest, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 79%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

79%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Mathieu

Afin de pouvoir contacter Mathieu il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Mathieu

Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

Bonjour à toi!

Je m'appelle Mathieu, je viens tout juste d'avoir 26 ans et je suis officier dans la Marine Nationale depuis un peu plus de 6 ans.
Bien que je sois jeune, je suis déjà commandant en second d'un petit bateau, celui des plongeurs démineurs de la Méditerranée.
Kezako ? En gros, je suis un peu le PDG, le chef d'orchestre du bord, et je dois faire en sorte que tout soit prêt quand on doit partir en mer. C'est pas si facile que ça parce qu'il faut que tout le monde soit présent, formé et entraîné, ait à manger, puisse faire du sport, que les moteurs fonctionnent, etc. Je peux donc passer du domaine des RH pour gérer l'équipage à celui de l'ingénierie pour les machines ou des finances pour gérer nos comptes. Heureusement, je peux compter sur mes adjoints pour m'aider dans mes tâches. De plus, jj'ai été formé dans ce but là depuis que je suis rentré à l'Ecole Navale.

Mon désir de rentrer dans la Marine Nationale a commencé un peu avant, au lycée, où je voulais devenir pilote de Rafale. Malheureusement, mes deux années de prépa ont fini d'achever mes yeux, j'ai donc un peu tout remis en question. Puis finalement j'ai persévéré, je me voyais bien partir en mer, partir à l'aventure, avec mon équipage, sur un bateau, remplir des missions, faire des trucs cools. J'y suis allé et j'y suis encore 6 ans après, passionné par ce que je fais.

Je serais ravi de te parler de mon quotidien, de mon parcours, de mon métier et de ceux de la Marine Nationale.

A très vite,
Mathieu

Présentation de Marine nationale

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

Galerie photo