FR

|

EN

258 vues

17 likes

Emmanuelle Galet

Senior Product Manager Data
BackMarket

Paris, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Emmanuelle Galet

Senior Product Manager Data
Chez BackMarket

Français Anglais

Paris, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 76%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

76%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Emmanuelle Galet

Afin de pouvoir contacter Emmanuelle Galet il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Emmanuelle

Bonjour,

Sortie de l'INSA Lyon en 2017, j'ai un parcours parsemé d'expériences assez variées.
J'ai eu l'occasion de faire un stage de Lean Manufacturing / Amélioration continue chez Amazon, et un autre de conseil en performance opérationnelle chez Mews Partners, un cabinet de conseil. Ces deux stages m'ont fait découvrir deux environnements très différents : un sur le terrain, dans un entrepôt logistique, et un autre en bureau, avec quelques déplacements chez les clients. J'ai ainsi acquis de solides compétences en gestion d'équipe et de projet, en Lean, en excel, etc.

Forte de ces deux expériences, j'ai décidé de m'orienter dans un tout autre domaine. J'étais très attirée par l'AGILE et le SCRUM, un framework très commun dans les projets informatiques. Je suis donc devenue Product Owner et SCRUM Master Junior sur différents projets, dans une petite ESN. Il m'est apparu que c'est le métier de Product Owner qui me collait le plus.

J'ai ainsi rejoint le pôle data du groupe SeLoger pendant presque 3 ans.

Le job de Product Owner, c'est un job où il faut être multi-casquettes en permanence.
Définir une vision produit, travailler à satisfaire ses clients en travaillant main dans la main avec eux et une équipe de réalisation, c'est ça qui fait que le job est passionnant.

Puis depuis 2 ans j'occupe un poste similaire chez BackMarket

J'ai souhaité devenir mentor car je me revois toujours en fin de Lycée ou même en début d'école. Sincèrement, tous les métiers m'étaient passés par la tête, sauf celui que je fais aujourd'hui, et pourtant je suis très satisfaite de ce que je fais. Ce n'est pas évident d'avoir une vision claire de ce que l'on veut faire, les métiers évoluent constamment, les entreprises sont toutes différentes, etc. J'ai envie de partager ça avec d'autres, et de donner des petites astuces à ceux qui en ont besoin.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,

Emmanuelle