FR

|

EN

894 vues

26 likes

Julien LE ROUX

Chef groupe soutien ressources humaines
Gendarmerie Nationale

06000 Nice, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Julien LE ROUX

Chef groupe soutien ressources humaines
Chez Gendarmerie Nationale

Français

06000 Nice, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 98%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

98%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Julien LE ROUX

Afin de pouvoir contacter Julien LE ROUX il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Julien

Bonjour,

Originaire du Finistère, j'ai obtenu un DUT techniques de commercialisation (2006), et une licence professionnelle de logistique des filières alimentaires (2007) à l'IUT de Quimper.

J'ai ensuite passé le concours pour intégrer le corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale en tant que sous-officier, dans la spécialité gestion logistique et financière.
Après la formation j'ai été affecté sur Versailles, au groupement blindé de gendarmerie mobile, en tant qu'acheteur et responsable du budget de l'atelier automobile où est géré l'ensemble de la flotte poids lourd d'Ile de France, la composante blindée, ainsi que les véhicules des unités de passage qui nécessitent des travaux.
J'ai fait le choix de ne pas faire de demande de mutation, mais il faut savoir qu'une mobilité nationale et ultra marine est possible, ce qui peut être intéressant à plusieurs niveaux.

J'ai ensuite passer le concours officier (OCTA) en interne, toujours dans le soutien, ce qui est une chance d'évolution que l'on ne retrouve pas partout.
J'ai terminé courant 2019 la formation d'officier à l'école des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN), qui traite du soutien en gendarmerie, notamment dans les domaines des finances de l'état, des ressources humaines, de l'immobilier, du management et de la logistique.
En parallèle de la formation de l'EOGN, les personnes n'ayant pas de master 2 (ceux qui en ont un peuvent tout de même en passer un second) nous passons un master droit, économie, gestion mention management et administration des entreprises, ce qui est toujours un plus.

Au 1er août 2019 je suis arrivé dans mon affectation à la Direction générale de la GN, au sein de la section du pilotage de la masse salariale.

Le 1er août 2023, suite à une mutation, je prends le poste de chef GSRH (groupe soutien ressources humaines) au groupement de gendarmerie départementale de Nice.
J’ai 3 sections sous mes ordres, la section administration du personnel (RH), la section logistique et finance (budget et matériel) et la section affaires immobilières.
La gestion du département sur ces trois domaines se fait à notre niveau. Les informations en provenance de la région vers les unités ou des unités vers la région transitent par mes services.

Voilà mon parcours, je serai ravi de le détailler davantage ou de répondre aux questions des personnes qu'une carrière en gendarmerie peut intéresser.

Julien