avatar Gilles

logo Ecole Nationale Supérieure de Sécurité sociale (EN3S)

Gilles
Directeur de la Formation continue
Ecole Nationale Supérieure de Sécurité sociale (EN3S)

Mon parcours

  • 1996 IEP Sciences Po Grenoble

Formation conseillée

Compétences recommandées

Bonjour,

Je suis actuellement directeur de la formation professionnelle des cadres dirigeants de la Sécurité sociale. Je travaille au sein de l’EN3S (Ecole nationale supérieure de la Sécurité sociale), une école de service public. Acquérir et renforcer les compétences en management, gestion, pilotage, compréhension et évaluation des politiques publiques de protection sont au cœur de nos missions.

En tant que directeur de la formation professionnelle, j’effectue les tâches suivantes :

– Concevoir en lien avec nos clients les programmes de formation de leurs dirigeants et managers stratégiques;

– Identifier et attirer vers notre école les compétences formatives recherchées par nos réseaux;

– Effectuer un travail de veille sur les évolutions managériales, digitales, de gestion en cours dans les secteurs publics et privés;

– Faire connaître et développer notre offre de formation au sein de la sphère protection sociale.

Diplômé de l’IEP de Grenoble, Docteur en Science Politique, j’ai commencé ma carrière comme enseignant à l’IEP de Grenoble puis Conseiller technique chargé de la recherche au sein de la Caisse nationale des allocations familiales. J’ai suivi des programmes de recherches universitaires et j’ai été rédacteur en chef d’une revue scientifique (Politiques familiales et sociales). Après 10 ans à la CNAF, j’ai passé le concours de l’EN3S. En sortie de scolarité, j’ai occupé des postes d’agent de direction à forte tonalité managériale. Je suis aujourd’hui directeur de la formation professionnelle des cadres dirigeants de la Sécurité sociale.

A très bientôt !

Contacter