FR

|

EN

168 vues

1 likes

Chloé Mayeur

Collaboratrice scientifique
Sciensano

Rue Juliette Wytsman 14, 1050 Ixelles, Belgique

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Chloé Mayeur

Collaboratrice scientifique
Chez Sciensano

Français Anglais

Rue Juliette Wytsman 14, 1050 Ixelles, Belgique

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Chloé Mayeur

Afin de pouvoir contacter Chloé Mayeur il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Chloé

Bonjour,

je travaille sur les questions éthiques du génome humain pour le Centre du Cancer de l'Institut National de Santé Publique (parlement fédéral).
Nos deux principaux projets (1 européen et 1 national) tentent d'engager les citoyens dans les questions éthiques, juridiques et politiques de l'utilisation des données ADN.

Mon travail se situe donc au cœur de l'actualité scientifique, politique et sociétale.
Mes missions au quotidien varient énormément car nous avons plusieurs projets en même temps (ce qui est très stimulant).
En bref :
- réaliser des études scientifiques pour le parlement fédéral et l'Union européenne (forum citoyen, analyse des résultats, publication d'articles, etc).
- rencontrer les parties prenantes engagées dans nos projets pour discuter ensemble du déroulement et des résultats (réunions, etc).

J'ai fait un Master en Bioéthique à l'Université Libre de Bruxelles. Dans ce cadre, j'ai été coordinatrice du groupe d'étudiants francophones lors de la journée bisannuelle du Comité National de Bioéthique. Nous y avons présenté la résolution commune de deux cas cliniques qui nous avaient été soumis par les membres du Comité.
L'un des conférenciers de cette journée du Comité (mon collègue actuel) m'a proposé le poste car il avait adoré notre présentation.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,

Chloé