avatar Catherine

logo Université de Cergy-Pontoise

Catherine
Enseignante en anglais et allemand
Université de Cergy-Pontoise

Mon parcours

  • 1995 Doctorat de l’Université de Caen, études irlandaises Université CAEN
  • 1989 D.E.A. – civilisation irlandaise Université Paris 3 – la Sorbonne Nouvelle
  • 1987 Maîtrise d’anglais – option littérature et civilisation irlandaises Université Paris 3 – la Sorbonne Nouvelle
  • 1986 Licence d’anglais – option traduction Université Paris 3 – la Sorbonne Nouvelle

Formation conseillée

  • Bac +3
  • Compétences recommandées

    Bonjour,

    Je suis enseignante en anglais et en allemand au GRETA du Val d’Oise et chargée de TD à l’université de Cergy Pontoise en licence professionnelle RISLAV.

    Je suis également relais académique pour le Diplôme de Compétence en Langue sur l’académie de Versailles et formatrice d’examinateurs pour le DCL.

    Dans le cadre du GRETA je forme essentiellement un public d’adultes demandeurs d’emploi qui suivent des formations diplômantes (BTS) ou qualifiantes. Les formations couvrent des domaines très variés tels que le tourisme, l’accueil, les métiers de l’aéroportuaire, la comptabilité, l’informatique, les assistants de manager…

    Les étudiants RISLAV de Cergy suivent une année de licence pro soit en formation initiale, soit en alternance. Je suis tutrice d’étudiants en alternance qui sont présents à l’université deux jours par semaine.

    J’ai d’abord alterné les années en Irlande et mon travail de traductrice -interprète dans un ministère pour terminer ma thèse de doctorat sur les petits partis irlandais. Après ma soutenance, j’ai travaillé pour le GRETA en pensant que ce serait provisoire, mais les conditions d’enseignement (max 18 stagiaires par groupe: idéal pour enseigner une langue!) et la diversité des publics et des formations font que j’y suis restée sans m’ennuyer une minute. J’ai par la suite commencé à enseigner également à l’Université de Cergy comme chargée de TD.

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,

    À bientôt,

    Catherine

    Contacter