

Héloïse
Navigateur timonier (NAVIT)
Marine Nationale
Mon parcours
- 2018 Droit Université Clermont Auvergne
Formation conseillée
Compétences recommandées
- Esprit d'équipe
- rigueur
- Volontaire
- Bonne humeur
- Remise en question
- curiosité
Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.
Bonjour !
Je suis Héloïse et j’ai 24 ans. Je suis titulaire d’un bac économique et sociale. À la suite, j’ai fait un an et demi en faculté de droit à Clermont-Ferrand. Voyant que ce n’était pas ma voie, j’ai sauté le pas et j’ai postulé pour l’École de Maistrance. Ayant réussi mes tests d’aptitude, j’ai donc intégré l’école pour 4 mois.
À l’issue, j’ai été au Brevet d’Aptitude Technique « navigateur-timonier » (NAVIT) et actuellement je suis en fin d’affectation à bord de la frégate multi-missions (FREMM) Aquitaine. Ma prochaine unité sera le BCR Somme.
À bord de la frégate, je suis en charge du suivi et de l’entretien de la navigation. Je suis le « bras droit » du chef du quart (chef de la navigation).
Mes principales actions sont:
– l’entretien et de la mise à jour de l’ensemble des ouvrages nautiques
– l’entretien des locaux qui sont à notre charge
– le bon déroulé des diverses activités touchant à la navigation
Le métier de navigateur timonier demande beaucoup de rigueur, de concentration mais également d’esprit d’équipe. La bonne humeur est évidemment la bienvenue.
Mon envie d’entrer dans la Marine s’est manifestée par le fait de pouvoir naviguer et découvrir le monde et les océans. L’apprentissage ne s’arrête jamais. Pour moi, la marine nationale est une leçon de vie où l’on apprend constamment sur soi-même mais également sur les autres.
Mon métier me passionne alors n’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question, j’y répondrai avec joie ! 🙂
À bientôt j’espère !
Héloïse
Marine Nationale
Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.