avatar Catherine

logo CPAM Essonne

Catherine
Chargée d'études
CPAM Essonne

Mon parcours

  • 1990 Formation interne CPAM ESSONNE

Formation conseillée

  • Bac
  • Bac +2
  • Compétences recommandées

    • rigueur
    • autonomie
    • Organisation
    • Aisance relationnelle
    • Goût pour les nouvelles technologies
    • Aisance/utilisation applicatif logiciel

    Bonjour à tous

    En tant que chargée d’études au sein du Département de l’Accompagnement Numérique, je travaille au quotidien sur divers projets comme, par exemple, la mise en place d’une nouvelle application logicielle métier (locale ou nationale).

    J’ai pour rôle d’étudier celle-ci afin d’en maîtriser le fonctionnement, rédiger des modes opératoires si nécessaire, travailler en collaboration avec les équipes informatiques, préparer des supports de formation puis former les salariés utilisateurs.

    Mes collègues et moi-même devons également suivre la messagerie :

    – Réception de nombreuses informations, celles-ci doivent être transférés aux services impactés et pour certaines rédactions d’une information à l’intention des agents concernés.

    – Signalement par les collègues d’un dysfonctionnement d’application

    Nous sommes également en charge de ce que nous appelons « les questions utilisateurs ». Lorsqu’un collègue utilisateur se pose une question, constate une anomalie sur un dossier… nous nous investissons pour lui apporter la réponse, soit en recherchant sur divers outils à notre disposition, soit en la faisant remonter auprès de notre centre de support national.

    J’aime ce métier parce qu’il est très diversifié, chaque jour apporte une nouveauté, une solution à trouver…

    Entrée à la CPAM en 1990, j’ai travaillé 20 ans sur divers postes au sein des risques professionnels.

    En 2011, j’ai intégré l’équipe des correspondants informatiques. Au travers de formations (développer ses capacités de synthèse, conduite de projet..) et bien sûr de l’expérience du terrain, j’ai pu évoluer vers un poste de chargée d’études.

    N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

    Catherine

    Contacter

    CPAM Essonne

    Acteur local majeur du système de santé français, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Essonne prend en charge une mission de service public d’assureur solidaire en matière de risques maladie et professionnels et entretient des relations de proximité avec + d’1.3 millions de bénéficiaires, 6700 professionnels de santé et 41 600 employeurs.

    Les 1200 collaborateurs de l’Assurance Maladie du 91 sont «fiers de protéger» et s’attachent quotidiennement à faire vivre des valeurs d’universalité, de solidarité, de responsabilité et d’innovation auprès de leurs publics et partenaires.

    L’organisme figure au rang des entreprises les plus actives et dynamiques du département pour l’insertion professionnelle des jeunes et étudiants.

    Voir tous les mentors