FR

|

EN

556 vues

5 likes

Florian

Electrotechnicien
Armée de l'Air et de l'Espace

Corse, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Florian

Electrotechnicien
Chez Armée de l'Air et de l'Espace

Français

Corse, France

4

rendez-vous restants ce mois-ci

4 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 93%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

93%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Florian

Afin de pouvoir contacter Florian il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Florian

Les Ambassadeurs de l'armée de l'Air et de l'Espace ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from the French Air Force are only authorized to interact with students with French citizenship.

Bonjour.

Je travaille sur la base aérienne 126 de Solenzara (Corse) en tant qu'électrotechnicien. Au sein de la centrale électrique sur cette base aérienne, je travaille dans une équipe de quinze personnes. Mon rôle est de répondre au besoin de l'utilisateur et d'assurer une permanence opérationnelle.

Je suis amené à travailler dans trois domaines :
- l'électricité du bâtiment : le dépannage et la rénovation
- le balisage de piste
- la permanence centrale électrique : qui demande une connaissance des groupes électrogènes et du réseau haute tension de la base aérienne.

Ayant eu mon CAP Installation et équipements électriques en alternance, je me suis ensuite orienté pendant 3 ans dans une société d'électricité bâtiment.
Je souhaitais m'engager dans l'armée de l'Air et de l'Espace et c'est en 2008 que j'ai fait le pas. J'ai ensuite pris le chemin de la base aérienne 105 d'Evreux en tant que militaire du rang, affecté à la centrale électrique.

Après 3 années passées en Normandie j'ai décidé de rejoindre la Gironde et la base aérienne 106 Bordeaux-Mérignac au sein du GAAO (Groupement Aérien d'Appui aux Opérations) en tant qu'électricien.
Au bout de sept belles années et autant d'opérations extérieures, je me suis porté volontaire pour les séjours Outre-mer et j'ai pris la direction de Djibouti pour deux années.

Ayant eu la possibilité d'évoluer grâce à la passerelle tardive (promotion interne), je suis maintenant sous-officier sur la base aérienne 126 en Corse

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions, je reste à votre à votre disposition.

Florian

Présentation d'Armée de l'Air et de l'Espace

365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l'armée de l'Air et de l'Espace mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection des citoyens.
Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l'infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.
Être Aviateur c'est évoluer au sein d'une communauté riche de valeurs de respect mutuel, de sens du service, d'intégrité et d'excellence.