avatar Mathias

logo Armée de l'Air et de l'Espace

Mathias
Technicien télécommunication et réseau
Armée de l'Air et de l'Espace

Mon parcours

  • 2016 8100 Télécommunication Base aérienne 721 Rochefort

Formation conseillée

  • Bac
  • Compétences recommandées

    • Esprit d'equipe
    • Rigeur
    • Courage
    • Patience

    Les Ambassadeurs de l’armée de l’Air et de l’Espace ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.

    Ambassadors from the French Air Force are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour,

    Je suis spécialiste des systèmes de télécommunication par satellite et je travaille dans l’armée de l’Air et de l’Espace sur la base aérienne d’Evreux.

    Le travail de technicien télécommunications et réseaux consiste à mettre en œuvre et maintenir en condition opérationnelle les antennes dont nous disposons aux sein des armées.

    Généralement nous sommes en binôme lors de nos missions en France ou à l’étranger et nous veillons jour et nuit au bon fonctionnement de notre système.

    Nous sommes également entrainés toute l’année par le biais de tirs ou d’entrainements au combat afin d’être préparés en cas de difficultés sur les territoires d’opération.

    Je suis tombé amoureux de mon métier qui est à la fois passionnant et rempli d’aventures.

    J’ai eu mon baccalauréat scientifique en 2015, suite à cela je me suis renseigné au CIRFA de ma ville afin de rejoindre l’armée de l’Air et de l’Espace fin 2015.

    J’ai dans un premier temps effectué une formation militaire de 4 mois dans l’école des sous-officiers (EFSOAA) de Rochefort. Puis ensuite j’ai enchainé sur l’apprentissage de mon métier dans les télécommunications pendant 6 mois.Suite à cela, j’ai choisi la Base Aérienne 105 d’Evreux où je travaille.

    Je suis disponible pour renseigner sur mon métier et tout ce qu’il a de passionnant à offrir.

    A bientôt.

    Mathias

    Contacter

    Armée de l'Air et de l'Espace

    365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l’armée de l’Air et de l’Espace assurent avec détermination la protection des français.

    Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l’infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.

    Voir tous les mentors