avatar Laurent

logo Armée de l'Air et de l'Espace

Laurent
Electrotechnicien
Armée de l'Air et de l'Espace

Mon parcours

  • 1995 cadre de maîtrise EETAA et école de formation des sous officiers de Rochefort

Formation conseillée

  • Formation Spécialisée
  • Bac
  • Bac +2
  • Compétences recommandées

    • Encadrement
    • Gestion de projet
    • Technicité
    • Rigueur

    Les Ambassadeurs de l’armée de l’Air et de l’Espace ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.

    Ambassadors from the French Air Force are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour.

    Je suis électrotechnicien au sein de l’armée de l’Air et de l Espace, actuellement en charge du balisage lumineux des pistes de la défense.

    Je suis, avec mon équipe, en charge du soutien en matériels de balisage lumineux, d’expertises de conformité vis à vis de la réglementation aéronautique sur site et de la réalisation d’études pour les projets de rénovation de nos plateformes.

    Nous sommes les seuls interlocuteurs de la défense pour ce domaine particulier. Nous avons également un rôle de conseil et de formation pour les différents techniciens de maintenance.

    Ce poste m’a donné également l’opportunité de réaliser des missions sur des théâtres extérieurs et de concrétiser nos études préalables.

    Rentré dans l’armée de l’Air et de l’Espace à l âge de 16 ans, j’ai eu comme affections successives les bases de Tours, Cinq Mars la Pile, Avord et enfin Bordeaux-Mérignac. J’ai pu travailler au sein de centrales électriques, dans un service de conditionnement d’air au profit d’un ouvrage enterré, pour aujourd’hui être dans le domaine spécifique du balisage lumineux de pistes.

    Durant ma carrière, j’ai pu évoluer de jeune technicien à adjoint d’un service de plusieurs personnes.

    J’ai pu également découvrir une grande diversité de matériels, de sites et réaliser des rencontres enrichissantes sans aucune lassitude.

    Je suis disponible pour échanger sur mon métier.

    A bientôt.

    Laurent.

    Contacter

    Armée de l'Air et de l'Espace

    365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l’armée de l’Air et de l’Espace assurent avec détermination la protection des français.

    Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l’infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.

    Voir tous les mentors