avatar Steven

logo MASTERIS

Steven
Chef de Projet
MASTERIS

Mon parcours

  • 2007 Master Mechanical Engineering The University of Manchester

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • Gestion d'équipe
    • Gestion budgétaire
    • Gestion client
    • autonomie

    Hello,

    Chef de projet chez Masteris, filiale du groupe SNCF, je suis en charge de projets de maintenance ferroviaire pour plusieurs clients.

    Au sein du pôle Maintenance Industrielle Voyageur, j’accompagne mes clients tout au long d’un projet. On part d’une expression de besoin, que l’on affine ensemble pour ensuite y mettre en face une offre détaillants les moyens engagés, les livrables et le planning. Ensuite, un reporting client permet de suivre le bon déroulé de la prestation. En parralèle, un reporting interne permet de suivre la bonne gestion financière du budget. Une communication fréquente et l’implication du client dans la prise de décisions lorsque des problèmes surgissent permettent de gérer efficacement les situations inattendues.

    Je suis né et j’ai vécu dans plusieurs pays d’Afrique jusqu’à obtenir mon BAC Scientifique au Lycée Blaise Pascal d’Abidjan Côte d’Ivoire. J’ai poursuivi ensuite au Royaume-Uni, la voie des sciences d’ingénierie et de gestion de projet pour obtenir un Master en Ingénierie Mécanique à l’Université de Manchester.

    J’ai ensuite commencé à l’international dans le domaine de la production d’aliments et la maintenance avant de revenir en France pour intégrer de grands groupes du milieu ferroviaire.

    Citoyen du monde, j’ai pu vivre la culture de beaucoup de pays différents, m’octroyant une large ouverture d’esprit. Je suis passé par beaucoup de petits boulots et de galère avant d’arriver où je suis aujourd’hui.

    Deux devises qui m’ont toujours porté:

    -Persistence breaks Resistance (anonyme)

    -Dans un voyage ce n’est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout. (Philippe Pollet-Villard)

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,

    À bientôt,

    Steven

    Contacter