avatar Karim

logo Pinitup!

Karim
Stratégie de communication digitale
Pinitup!

Mon parcours

  • 2002 Baccalauréat STT ACC Lycée privé catholique Saint Ambroise

Formation conseillée

  • Bac +2
  • Compétences recommandées

    • Passion
    • Organisation
    • réactivité
    • Créativité
    • Sociabilité
    • Patience

    Bonjour,

    Je suis consultant en stratégie de communication digitale en région Auvergne Rhône-Alpes et formateur pour mon entreprise Pinitup! Et président de Arcadia Evénements SAS, créateur d’événements professionnels et culturels.

    COMMUNICATION DIGITALE

    Je fais partie de ces jeunes qui avaient dix-sept ans quand MSN, MySpace, les chat rooms d’AOL, étaient en train de décoller. J’ai toujours été sur les plateformes qui permettent de communiquer avec les autres, qu’ils soient à côté de chez moi ou à l’autre bout du monde. Ne voyageant pas beaucoup, cela me permettait de connaître malgré tout les cultures de pays lointains.

    Sont ensuite venus les Facebook, Instagram, Twitter etc. et l’emballement qui va avec. J’ai travaillé de manière professionnelle à la diffusion d’une image de marque et d’une réputation pour la première fois en 2012 pour un hôtel Radisson**** et depuis les défis se sont succédés et continuent de me surprendre aujourd’hui encore 🙂

    EVENEMENTIEL

    Ma société me permet de créer des événements qui n’existent pas encore, ou d’améliorer selon mes critères des événements qui ont déjà eu lieu. Par exemple, il n’y avait plus de salon de l’entrepreneur en Savoie depuis des années. Cependant, l’entrepreneuriat n’a jamais été aussi bouillonnant que depuis le Covid. J’ai donc travaillé à la création et l’organisation d’un salon sur mesure pour les circonstances, et ainsi est né le Salon du Nouvel Entrepreneur qui a fait sa première édition en septembre 2022. Le résultat : un salon validé par les visiteurs et les exposants, une réelle utilité confirmée, et un engouement pour ce format qui fait que seulement un mois après la première édition, un quart des espaces exposants pour l’année suivante sont déjà vendus.

    FORMATION

    Transmettre a une importance particulière pour moi. Je suis formateur depuis 2010 et j’aime être au contact et donner les méthodes et les protocoles qui permettent de décoller. Je ne forme qu’en présentiel car j’ai besoin de pouvoir observer mes stagiaires de près, et uniquement en groupe de 2 à 8 personnes. Mes thématiques sont évidemment la communication digitale avec six formations proposées, et aussi la création d’entreprise avec deux formations en catalogue.

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mes métiers,

    À bientôt,

    Karim

    Contacter