avatar Pierre

logo Service de santé des armées

Pierre
Aspirant Médecin
Service de santé des armées

Mon parcours

Formation conseillée

  • Bac > +5
  • Compétences recommandées

    • Esprit d'équipe
    • Travailleur
    • Sportif
    • Rigoureux

    Les Ambassadeurs du Service de santé des armées ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.

    Ambassadors from Service de santé des armées are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour à tous,

    Je suis Aspirant Médecin en 6ème année à l’École de Santé des Armées. J’y suis en parallèle un cursus militaire et les cours en faculté de médecine civile afin de devenir médecin des forces.

    La pratique de la médecine militaire répond aux exigences de deux milieux assez différents que sont l’armée et la médecine.

    Le rôle du Service de Santé des Armées étant de soutenir les forces de l’Armée de Terre, de la Marine, de l’Armée de l’Air et de la Gendarmerie, tout l’intérêt du cursus amenant à ce métier est donc de prendre conscience de ces spécificités et de se préparer à y répondre au mieux.

    L’exercice au sein du Service de Santé des Armées étant varié on peut orienter sa carrière dans les domaines qui nous intéressent le plus tout en gardant une certaine polyvalence.

    À la sortie d’un Bac scientifique j’ai été reçu au concours de l’École de Santé des Armées. J’y ai ensuite passé le concours de première année dans la faculté de médecine Lyon Sud, où je poursuis actuellement mes études de médecine en parallèle d’un cursus militaire.

    N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou que vous pensez être intéressés par ce cursus.

    Contacter

    Service de santé des armées

    Le Service de santé des armées assure la prise en charge médico-chirurgicale au plus près des combattants sur terre, en mer ou dans les airs, pour leur donner en cas de blessure, les meilleures chances de survie.

    Nous sommes 14 760 femmes et hommes, civils et militaires, intervenant sur le territoire national et en opérations pour soutenir les forces armées.

    Le SSA compte dans ses équipes plus de 120 métiers différents issus des professions médicales et paramédicales mais également administratives.

    C’est aussi un acteur de la santé publique avec ses 8 hôpitaux militaires ouverts à tous les assurés sociaux. Il participe aux plans gouvernementaux

    (Ebola, grippe, attentats Paris 2015, Covid) et interventions françaises.

    Voir tous les mentors