avatar Grégory

logo Marine Nationale

Grégory
Chef d'équipe (PORTEUR)
Marine Nationale

Mon parcours

Formation conseillée

  • Bac
  • Compétences recommandées

    • Autonomie
    • Esprit d'équipe
    • Resilience
    • Travail
    • Endurance au stress

    Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour à tous,

    Je suis technicien aéronautique de spécialité PORTEUR, je m’occupe de la mise en œuvre, du dépannage et de l’entretien de la cellule et du moteur des aéronefs de la marine.

    Le technicien PORTEUR prend en charge la mise en œuvre, le dépannage et l’entretien de la cellule et le moteur des aéronefs de la marine dans le respect du cadre (la navigabilité).

    Cela va de la recherche de la panne, de la remise en service des aéronefs en passant par l’échange standard des pièces défectueuses. Mais il y a aussi les entretiens programmés.

    Tout ça peut s’effectuer sur des aéronefs en exploitation (en ligne), ou en atelier, sur les bases de l’aéronavale comme en mission extérieur (à terre comme en mer).

    Engagé après un BAC génie électronique en tant qu’électro-mécanicien d’aéronautique, j’ai choisi la spécialité de PORTEUR lors de mon BS (Brevet Supérieur).

    Affecté en flottille de chasse puis en patrouille maritime, je suis passé de technicien à expert métier.

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la spécialité PORTEUR !

    A bientôt,

    Grégory

    Contacter

    Marine Nationale

    Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

    Voir tous les mentors