FR

|

EN

260 vues

18 likes

Guillaume PETIT

Responsable sécurité
SONAMIA

Nantes, France

Anglais Français

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Guillaume PETIT

Responsable sécurité
Chez SONAMIA

Anglais Français

Nantes, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Guillaume PETIT

Afin de pouvoir contacter Guillaume PETIT il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Guillaume

Bonjour,

Le poste de Responsable sécurité consiste à piloter et manager l'ensemble des sujets en lien avec la sécurité des biens et des personnes sur le site.

En théorie, le travail consiste à évaluer les risques, créer et animer des indicateurs puis proposer des solutions pour réduire les risques et améliorer la sécurité. Cela peut consister à mettre en œuvre des actions de formation, des solutions techniques ou organisationnelles. En réalité, à la théorie s'ajoute la gestion de tous les imprévus et les anomalies qui peuvent survenir sur le site.

A propos de mon parcours, après mon bac, j'ai obtenu un DUT HSE. J'ai continué mes études en alternance pour obtenir une Licence Professionnelle. Enfin j'ai suivi un Master en Gestion des Risques à l'université de Nantes et j'ai été diplômé en 2018. J'ai effectué mes alternances dans les secteurs de la plasturgie puis de la production électrique.

Suite à mes études, j'ai travaillé dans l'industrie navale militaire, dans l'aéronautique, dans les télécoms puis dans un cabinet d'étude et de conseil en gestion de crise et risque industriel. Je travaille aujourd'hui en tant que Responsable sécurité chez Sonamia grossiste en pneumatiques (Agricole, géni civil, manutention, etc.).

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier, parcours ou mes expériences.
À bientôt,
Guillaume