FR

|

EN

149 vues

9 likes

Thierry

Chef bureau pilotage et département relation clients
Civils de la défense - Ministère des Armées

Brest, France

Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Thierry

Chef bureau pilotage et département relation clients
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Anglais

Brest, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Thierry

Afin de pouvoir contacter Thierry il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Thierry

Bonjour, je m'appelle Thierry ! Vous êtes intéressé(e) par un parcours public ? au ministère des Armées (MINARM) ou ailleurs ? Je me propose de vous accompagner dans votre réflexion et de répondre autant que possible à vos questions.

Je suis attaché principal d'administration de l’État, au sein du service du commissariat des armées (SCA) qui est chargé du soutien commun, en matière d'hébergement, hôtellerie, restauration et même les loisirs (presque comme un comité d'entreprise !), administration du personnel, transport, habillement, achats, soutien juridique... Actuellement chef de département relation clients, je suis également chef du volet pilotage et de la performance de l'organisme dans lequel je travaille à ce jour, le groupement de soutien de la base de défense de Brest-Lorient.

Pour vous expliquer mon activité, sur la partie relation client, je suis en charge avec mes équipes :
- de plusieurs guichets multi-services au sein desquels des agents accueillent, renseignent ou orientent les personnels du ministère des Armées (agents civils et militaires) afin de faciliter leurs démarches. Les guichets France Services ont par exemple été déclinés dans nos communes/agglomération sur la base de ces guichets déployés au MINARM depuis 2018 ;
- de procéder aux analyses des demandes de prestation formulées par les personnels faisant appel au service de soutien commissariat afin de fluidifier leur traitement, d'identifier des points de difficultés éventuels et des axes de progrès dans une démarche permanente de satisfaction client ;
- de répondre à toutes les questions, suggestions ou insatisfactions, un peu comme un service après vente !

Sur la partie pilotage de la performance, il s'agit du contrôle interne (maitrise des risques), du contrôle de gestion (performance) et de la qualité (description des procédures et lien avec la satisfaction client). Ces 3 volets, quand ils sont suivis et maitrisés, garantissent un fonctionnement optimisé de l'organisation.

Mon parcours professionnel est une succession d'opportunités, de volonté de progresser sur des postes différents ou l'enjeu et le défi sont un moteur. J'aime manager les équipes et donner du sens à leur(s) mission(s). Passé par des postes d'exécution en début de carrière puis secrétaire administratif (catégorie B), attaché d'administration de l'Etat (catégorie A) puis au grade d'attaché principal, je m'épanouis aujourd'hui dans des fonctions managériales larges et passionnantes !

Un seul leitmotiv : être acteur de sa carrière !

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.