FR

|

EN

65 vues

1 likes

Adjudant-chef Njoye

Conduite de la Maintenance
Armée de Terre

Nîmes, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Adjudant-chef Njoye

Conduite de la Maintenance
Chez Armée de Terre

Français

Nîmes, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Adjudant-chef Njoye

Afin de pouvoir contacter Adjudant-chef Njoye il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Adjudant-chef Njoye

Les Ambassadeurs de l’Armée de Terre ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.
The French Army Ambassadors are only authorized to interact with students with French citizenship.


Bonjour,

Sous-officier de l'armée de terre depuis 23 ans, j'occupe depuis 3 mois le poste de recruteur à la cellule d'appui au recrutement du régiment.

Le poste que j'occupais précédemment était chef de la conduite de la maintenance au sein du Bureau Maintenance Logistique. Je travaillais sous la direction d'un commandant et dirigeais 2 ateliers auto et poids lourd avec une trentaine de militaires sous mes ordres.

Ma fonction était de coordonner les entrées et sorties des véhicules du régiment (plus de 300 véhicules). Mes journées sont rythmées par la gestion des ateliers, le planning mensuel de leur charge de travail, de la fiabilisation des données via les outils informatique mais également du suivi de la formation de tous les maintenanciers.

Titulaire du BAC PRO maintenance automobile en 1998, j'ai travaillé en tant que mécanicien dans une concession jusqu'en janvier 2000.
Après un concours d'entrée, j'intègre l'école nationale des sous-officiers d'active en mai 2000 pour en sortir en décembre 2000 avec le grade de Sergent après 8 mois de formation militaire.
Après ma formation de spécialiste à Bourges en 2001 d'une durée de 6 mois avant d'être affecté à mon premier régiment en Alsace jusqu'en 2008 où j'effectue plusieurs missions sur le territoire national (VIGIPIRATE/SENTINELLE) également déployé en opération extérieur, au sud est de l'Europe ou en Afrique, comme mécanicien et chef d'équipe réparation.
Je passe au grade ce sergent-chef en 2005 puis obtiens le brevet supérieur de technicien de l'armée de terre en 2008 (BTS ou bac +2) avant de passer sous-officier de carrière en 2009.


D'août 2008 jusque août 2017, je suis affecté dans un régiment du matériel dans les fonctions de chef de groupe réparation, adjoint au chef d'atelier puis chef d'atelier. J'ai été déployé également en opération extérieure notamment en Afrique.

D'août 2017 à août 2020, je suis affecté en séjour outremer pour 3 ans enAfrique au poste de chef de la conduite de maintenance au sein du Détachement de Maintenance des Matériels Terrestre (DMMT) avant d'être réaffecté dans mon régiment du matériel.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus sur le métier de militaire ou l'armée de terre en général.

Bien cordialement,
Njoye

Présentation d'Armée de Terre

L'armée de Terre c'est 130 000 hommes et femmes qui se sont engagés pour défendre la France et les Français, par le métier des armes, sur le territoire national ou à l'étranger. Pour vous, étudiant à partir de bac+2, nous rejoindre c'est choisir une expérience professionnelle et humaine hors du commun. Comme officier, quel que soit votre diplôme, de hautes responsabilités vous seront confiées rapidement comme cadre supérieur dans le management de soldats ou dans la spécialité de votre bagage universitaire. Vous avez la possibilité soit de faire carrière parmi nous, soit d'acquérir une première expérience professionnelle, où votre savoir-être et vos savoir-faire seront appréciés dans le monde professionnel.