FR

|

EN

154 vues

7 likes

Julien Zwicky

Ingénieur travaux
DUMEZ - Île-de-France

Paris, France

Français Anglais Allemand Chinois

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Julien Zwicky

Ingénieur travaux
Chez DUMEZ - Île-de-France

Français Anglais Allemand Chinois

Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 45%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

45%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Julien Zwicky

Afin de pouvoir contacter Julien Zwicky il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement ingénieur travaux (aussi appelé "conducteur de travaux") TCE chez Dumez IDF, filiale de Vinci Construction dans le domaine de la réhabilitation des ouvrages fonctionnels. Mon métier consiste à comprendre les marchés de travaux et diriger les opérations d'un certain nombre de corps de métier au sein d'un même projet.

Les responsabilités et les missions d'un conducteur de travaux sont multiples :

- Rôle managérial : diriger les ouvriers sur le chantier avec l'aide du chef de chantier et assurer la bonne jonction des informations entre la maîtrise d'œuvre, les BET et les équipes ;
- Rôle financier : gérer le budget de son chantier et assurer les négociations avec la maîtrise d'œuvre, les fournisseurs et les sous-traitants ;
- Rôle administratif : rédiger tout ou partie de certains contrats et tenir à jour les différents registres du chantier ;
- Rôle HSE : s'assurer du bon respect et de l'amélioration constante des actions à mises en place vis à vis de la sécurité et de l'environnement sur le chantier.

A cela peuvent s'ajouter des missions plus ponctuelles de dimensionnement et de calcul en coopération avec les BET et le service méthodes principalement.


Après un BAC S spé maths et deux années de prépa en CPGE (MPSI puis PSI*), j'ai été admis aux Mines de Nancy.
La formation est généraliste, et en deuxième année je suis entré dans le département "Géosciences et Génie Civil" tandis qu'en troisième année j'effectuais un double diplôme "M2 Génie Civil et Risques".

Bien que mes trois stages durant ma formation en école d'ingénieur aient précisés mes envies et connaissances du métier que je désirais effectuer, ma volonté de travailler dans le domaine de la construction et du bâti ancien plus précisément date quant à elle de mes années de collège.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Julien