FR

|

EN

94 vues

1 likes

Guillaume

Responsable juridique et des achats - Juriste commande publique - Chef de projet achat IT
Ministère de l'Intérieur - Métiers du numérique

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Guillaume

Responsable juridique et des achats - Juriste commande publique - Chef de projet achat IT
Chez Ministère de l'Intérieur - Métiers du numérique

Français

Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 57%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

57%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Guillaume

Afin de pouvoir contacter Guillaume il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Guillaume

Bonjour,

En tant que responsable juridique et des achats au sein de l'ACMOSS (Agence des communications mobiles de sécurité et de secours), je gére les contrats du programme Réseau radio du futur.

Je suis l'interlocuteur principal des grandes sociétés numériques (dites "Entreprises de services numériques) pour l'exécution juridique des marchés publics dédiés à la création du réseau radio du futur (RRF).
Le RRF est le big bang des télécommunications opérationnelles des forces de sécurité et de secours. Ce système vise à créer un réseau de téléphonie mobile 4G/5G résiliant et sécurisés notamment pour les missions critiques (utilisation quotidienne mais aussi spécifiquement en cas d'attentats, de catastrophes naturelles, ou encore de grands évènements).
C'est passionnant car c'est au cœur des activités du Ministère de l'Intérieur.

Concrètement, au quotidien je participe à la protection des intérêts de l’État dans ses relations contractuelles avec les grandes sociétés partenaires. C'est très gratifiant et cela concerne un projet concret d'intérêt général très regardé, tant en France qu'à l'étranger.
Je manie donc au quotidien le droit de la commande publique ainsi que le droit des télécommunications dans un environnement très technique dans le domaine de la 5G et des smartphones par exemple.

De base je suis juriste en droit de la commande publique, (diplômé de la faculté de droit de Strasbourg et dans une formation dédié à l'institut d'étude politique - IEP). J'ai très vite mis en œuvre mes compétences dans les domaines régaliens au sein de structures gouvernementales puis au sein du Ministère de l'intérieur en tant qu'acheteur IT dans le domaine des télécoms. J'ai participé à de grands projets télécoms puis j'ai eu la chance de rejoindre ce fameux programme du Réseau radio du futur pour en piloter les aspects contractuels.

J'ai eu aussi la possibilité d'agir au sein de la Ville de Paris et dans le domaine hospitalier en tant que chef de projet achat IT.

Le Ministère de l'Intérieur est une structure dans laquelle je me suis clairement épanoui car j'y ai fait des rencontres variées et j'ai pu constater un réel engagement de ses forces vives. Il est fréquent de se déplacer sur ses différents sites et de côtoyer des métiers différents, ce qui est très enrichissant.