FR

|

EN

39 vues

2 likes

Christophe

Fatigue and Damage Tolerance Analyst chez AIRBUS
Industrie Aéronautique et Spatiale

Toulouse, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Christophe

Fatigue and Damage Tolerance Analyst chez AIRBUS
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

Toulouse, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 83%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

83%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Christophe

Afin de pouvoir contacter Christophe il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Christophe

Bonjour !

Passionné par l'aéronautique et l'espace depuis l'enfance, j'ai réussi à faire de ma passion mon métier. Je travaille au sein du groupe AIRBUS, dans le domaine de l'analyse structurelle en fatigue et tolérance aux dommages sur des avions de ligne depuis environ 15 ans.

L'analyse en fatigue et tolérance aux dommages consiste à s'assurer qu'aucune fissure critique ne va apparaitre dans la structure d'un avion, afin de ne pas mettre en péril la sécurité de ses passagers. J'ai eu l'occasion de mettre à profit mes compétences sur A320/A330/A340/A380 et actuellement sur A350 depuis une dizaine d'années.

Je suis aujourd'hui responsable technique sur le tronçon central de l'A350 (versions passagers et cargo). Je suis amené au quotidien à orienter, mener, et gérer des analyses de fatigue et tolérance aux dommages, mais également à gérer des plannings et des budgets vis-à-vis des différents jalons de maturité des projets en cours.

Après un BAC S et 2 ans de classes préparatoires aux grandes écoles au Lycée Pierre de Fermat (Toulouse), j'ai intégré l'école des Mines de Nancy au sein de laquelle j'ai suivi le parcours matériaux de structure.

Je suis disponible pour échanger sur :
- Mon expérience professionnelle
- Mon parcours académique
- Ma passion pour l'aéronautique et l'espace en général dans le cadre de mon activité professionnelle

A très vite !

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.