FR

|

EN

62 vues

3 likes

Romain

Ingénieur d’essais Aérodynamique
Industrie Aéronautique et Spatiale

Paris, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Romain

Ingénieur d’essais Aérodynamique
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

Paris, France

4

rendez-vous restants ce mois-ci

4 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Romain

Afin de pouvoir contacter Romain il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Romain

Bonjour et merci de vous intéresser à mon profil ! Je suis ingénieur d'essais aérodynamique en soufflerie chez Dassault Aviation depuis 2018. Mon poste est basé à St-Cloud et j'habite à Lyon.

L'ingénieur d'essais aérodynamique participe chez Dassault Aviation à l'ensemble des programmes civil et militaire du groupe. Son rôle est de spécifier, suivre et exploiter des essais aérodynamique en soufflerie. En complément des calculs assistés par ordinateur, ces essais sont primordiaux dans la vie d'un projet avion. Ils permettent d'évaluer les performances aérodynamiques, les qualités de vol, le fonctionnement du moteur et le dimensionnement d'un aéronef.

Pour cela, l'ingénieur d'essais spécifie la construction d'une maquette dédiée à une soufflerie particulière, couvrant notamment un certain domaine de vitesse. Il suit ensuite la fabrication de cette maquette et participe au choix des capteurs qui vont l'équiper. La maquette est ensuite placée en soufflerie, généralement située en Europe. L'ingénieur participe à la campagne d'essais (jusqu'à plusieurs semaines de déplacement) en collaboration avec les équipes soufflerie sur place et aide à l'exploitation de l'ensemble des résultats associés.

Après mes années de classes préparatoires effectuées au lycée Corneille de Rouen, j'ai suivi mon cursus d'ingénieur à l'Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA Paris) entre 2010 et 2013. J'ai été Président du BdE durant ce cursus, pendant le déménagement de l'école sur le plateau de Saclay. J'ai effectué un stage de recherche à l'ONERA Palaiseau en 2ème année puis mon stage de fin d'études chez Dassault Aviation, à la suite duquel j'ai été embauché. Mon premier poste (entre 2013 et 2018) concernait la conception en furtivité des avions militaires. J'ai changé pour mon poste actuel en 2018.

Je serai ravi d'échanger avec vous sur mon métier, sur Dassault Aviation et sur le secteur aéronautique de façon générale ! Je suis également un grand voyageur, sportif (badminton, course à pied, ski) et amateur de concerts & festivals.

Au plaisir :)

#aerodynamique #soufflerie #essais

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.

Galerie photo