FR

|

EN

43 vues

1 likes

laurent

Administrateur de contrats chez Air France Industries
Industrie Aéronautique et Spatiale

Île-de-France, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

laurent

Administrateur de contrats chez Air France Industries
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

Île-de-France, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 33%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

33%

Temps de réponse

< 24h

Contacter laurent

Afin de pouvoir contacter laurent il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de laurent

Bonjour

Merci pour l'intérêt que tu exprimes par la recherche qui t'amène à consulter mon profil.

Je suis Administrateur de #contrats (Program Manager) à Air France Industries au sein de la Direction de la Maintenance des Moteurs.
Un Program Manager est une personne qui administre/coordonne/mesure dans le cadre de contrats, la réussite d'une relation #Client-#Fournisseur au sein d'une entité qui fournie le service auprès de ce client ou reçoit le service de la part du fournisseur.

Mon parcours pour atteindre ce poste est très riche et c'est avec beaucoup de chance que j'ai pu naviguer au sein de cette Direction d'Air France.

Air France Industries et l'industrie aéronautique en général, permet de pouvoir réellement changer de métier plusieurs fois dans une vie professionnelle.

Après la réussite de ma licence Pro PAS, ma carrière dans l'aéronautique a commencé en tant que technicien de banc d'essais réacteur chez Safran Services nommé à l'époque SOCHATA.

Après 2 ans chez SOCHATA, je suis enfin rentré à Air France Industries en tant que technicien au sein d'un bureau #technique en charge du traitement de sujets techniques sur les moteurs confiés à notre atelier de réparation puis assez rapidement, des responsabilités m'ont été données afin d'organiser transversalement cette activité au sein des différents secteurs de notre atelier.

Mon expertise acquise et ma connaissance de l'organisation #industrielle de notre activité m'ont permis de devenir responsable de la définition des travaux à réaliser pour réparer un moteur dans son intégralité. Cette responsabilité s'accompagnait d'un rôle de #coordination de suivi du chantier des moteurs dont j'avais la responsabilité.

Après plusieurs années passionnantes en termes de connaissances techniques, de rencontres au sein de notre atelier mais aussi d'échanges avec les compagnies aériennes propriétaires des #moteurs, j'ai pris la responsabilité managériale d'une équipe d'agents d'un bureau technique dans une unité de production en charge de la maintenance d'une section des moteurs.

Après cette découverte du rôle de manager, j'ai pris la direction d'une #équipe #pluridisciplinaire au sein du service #Engineering me permettant d'accroitre ma connaissance des organisations responsables de la gestion de la #navigabilité de la flotte d'avions d'Air France et des outils informatiques nécessaires pour assurer la nécessaire rigueur garantissant le respect des obligations de la compagnie aérienne Air France.

Depuis désormais 4 ans, je suis donc Program Manager pour un portefeuille de 2 entités qui ont la particularité d'être à la fois des clients et des fournisseurs.
Mon rôle comme je l'indiquais en introduction, m'amène, après avoir parfaitement intégré les enjeux contractuels en terme de devoirs et de droits, à gérer une relation #Client-#Fournisseur dans laquelle je peux prendre alternativement le rôle de client ou de fournisseur.
Mon travail consiste principalement à m'assurer que l'ensemble des termes du contrat liant Air France avec mes Clients/Fournisseurs, sont respectés.

Je suis à ta disposition pour partager ce parcours et l'illustrer avec plus de détails pratiques.






Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.