FR

|

EN

65 vues

5 likes

Jérôme

Chef de Programme chez ArianeGroup
Industrie Aéronautique et Spatiale

Bordeaux, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Jérôme

Chef de Programme chez ArianeGroup
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

Bordeaux, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Jérôme

Afin de pouvoir contacter Jérôme il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Jérôme

Bonjour

J'occupe actuellement le poste de chef de programme pour la fourniture des boucliers thermiques de la mission ExoMars qui a pour objectif de déposer un rover européen sur Mars à l'horizon 2030.

Un chef de programme a pour objectif de diriger une affaire. Il doit assurer la relation Client et sa satisfaction et assurer sa rentabilité. Il doit organiser et piloter l'équipe programme/projet. Il doit également préparer des offres techniques et financières et le négocier avec les clients.

J'ai fait une école d'Ingénieur généraliste à dominante mécanique et me suis spécialisé dans le spatial par une année à Supaero. J'ai eu l'opportunité de renforcer mes connaissances en participant au Summer Session Program (2 mois intensifs avec 100 professionnels du monde entier) de l'International Space University (ISU) en Australie en 2004. J'ai occupé plusieurs postes au sein de la même entreprise, en faisant du calcul, du bureau d'études, en ayant des responsabilités de chef de projet, de manager (chef de services), et enfin de chef de programme. Ceci m'a permis de participer à toutes les phases d'un projet, de l'avant projet en passant par la conception détaillée, la fabrication qualification et jusqu'au vol, sur des affaires d'exploration planétaire (Beagle2 sur Mars en 2003, ExoMars,...), Ariane5 comme responsable du bureau d'études des boosters et la chance d'aller à Kourou, les débuts d'Ariane 6, des véhicules expérimentaux de rentrée atmosphérique ou encore un projet d'avion spatial qui m'a permis d'effectuer un vol dans l'Airbus ZERO-G. Toutes ces activités en équipe sont très enrichissantes et permettent de travailler avec de nombreuses sociétés en Europe mais également en Australie, Etats Unis et d"échanger lors de congrès internationaux.

Je suis disponible pour discuter du spatial et des différents parcours possibles pour travailler dans ce domaine.

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.