FR

|

EN

71 vues

3 likes

Patrick

Responsable R&D Calculateurs Aéroportés
Industrie Aéronautique et Spatiale

78112 Saint-Germain-en-Laye, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Patrick

Responsable R&D Calculateurs Aéroportés
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

78112 Saint-Germain-en-Laye, France

4

rendez-vous restants ce mois-ci

4 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Patrick

Afin de pouvoir contacter Patrick il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Patrick

Bonjour,

Je suis ingénieur chez THALES LAND & AIR SYSTEMS à Elancourt (78), et je pilote une équipe qui dévelope des calculateurs temps-réel embarqués pour des équipements optronique principalement installés sur l'avion de combat français Rafale.

Notre challenge quotidien est de concevoir des systèmes toujours plus performants, et de tenir les différents jalons de développement du calculateur jusqu'à la qualification en vol du système complet.

Après un Bac techno électronique (F2) et 2 ans de prépa techno (TA) au lycée Édouard Branly à Lyon 4e, j'ai intégré le département Génie Electrique de l'INSA Lyon (école d'ingénieur).

Très intéressé par les systèmes électroniques et les technologies de pointe, j'ai intégré la société THALES DMS (ex-Thomson-CSF RCM) en 1991. J'ai participé au développement de plusieurs calculateurs pour des radars.
Au début j'ai travaillé sur la mise au point d'une carte électronique déjà développée, ensuite j'ai développé des cartes électronique, des composants programmables de type FPGA, et du logiciel de test et de traitement du signal. Après quelques années on m'a confié le développement d'un premier calculateur, pilotage de l'équipe, reporting, planning, etc... J'ai également piloté un projet avec des coopérants étrangers en Europe. Ensuite j'ai saisi une opportunité pour aller étudier les méthodes de travail au Japon pendant 2 mois. Ma plus longue expérience à l'étranger à été aux Pays-Bas pendant 2 ans et demi pour participer à un projet Européen.

En 2006, j'ai rejoint la société THALES LAS (ex-Thomson-CSF Optronique) où j'ai participé au développement de plusieurs calculateurs pour des produits optroniques aéroportés.

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.

Galerie photo