38 vues
0 likes
Virginie
Ingénieur Opérations Aériennes chez Airbus
Industrie Aéronautique et Spatiale
Toulouse, France
Français Anglais Allemand
Accepte de rencontrer
Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)
Virginie
Ingénieur Opérations Aériennes chez Airbus
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale
Français Anglais Allemand
Toulouse, France
2
rendez-vous restants ce mois-ci
2 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : -
Temps de réponse :
0
-
Taux de réponse
-
Temps de réponse
-
Contacter Virginie
Présentation de Virginie
Bonjour,
Je suis Ingénieur Opérations Aériennes chez Airbus - spécialiste masse et centrage
Au sein de la petite compagnie aérienne que possède Airbus je viens en aide au centre de contrôle des opérations.
Je m'occupe de tous les sujets qui touchent de près ou de loin aux masses et centrage de nos avions cargo unique au monde : les Bélugas.
Après mes études, j'ai commencé mon expérience en Allemagne en tant qu'ingénieur masse et centrage en sous-traitance pour Airbus. Je suis ensuite rentrée en France et j'ai intégré l'équipe d'ingénieur masse et centrage d'ATR.
Après cette expérience enrichissante chez les constructeurs d'avions j'ai eu envie de découvrir le monde de l'exploitation aérienne.
Les études ou mon parcours en général, la motivation d'avoir choisi cette filière, la vie de tous les jours dans les opérations,
Au plaisir d'échanger avec vous !
#IngénieurOpérationsAeriennes
#Ingénieur
#FemmeIngénieure
Conseils pour exercer ce métier
Formation de Virginie
-
2015 -
Ingénieur Aéronautique
ESTACA
Formation conseillée
Bac +5
Compétences recommandées
Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale
L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.