FR

|

EN

27 vues

0 likes

Antoine

Ingénieur Produit chez Airbus
Industrie Aéronautique et Spatiale

Toulouse, France

Français Anglais Espagnol

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Antoine

Ingénieur Produit chez Airbus
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais Espagnol

Toulouse, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 33%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

33%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Antoine

Afin de pouvoir contacter Antoine il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Antoine

Bonjour,

Je suis référent technique sur le développement, la conception, l'amélioration de certains éléments structuraux du système propulsif d'aéronefs commerciaux. Je suis basé à Toulouse.

L'ingénieur produit s'assure de la gestion du cycle de vie de certaines pièces. Celles-ci sont amenées à être modifiées, remplacées, réparées ou voire même retirées si elles ne sont plus considérées en état de fonctionnement ou conformes aux normes de sécurité. Ce suivi ce fait donc depuis la production jusqu'à la fin de vie d'un avion. Toute évolution du produit doit être testée puis validée auprès des autorités de l'aviation civile.

Mon parcours est un peu atypique car j'ai fait mes études à l'étranger ! Passionné d'aviation, être loin de la France ne m'a pas empêché de suivre mon rêve de travailler dans l'aéronautique, bien au contraire. Il existe de nombreuses formations autour du monde !

J'ai fait un Bachelor puis un Master, tous deux spécialisés dans l'aéronautique. Je suis par la suite rentré en France pour commencer à travailler au sein d'une entreprise sous-traitante à la production de pièces dans le secteur de l'aéronautique. Après avoir développé mes connaissances et compétences en conception, j'ai pu rejoindre Airbus à Toulouse sur le poste que j'occupe actuellement.

Je reste disponible pour discuter du secteur de l'aéronautique et des différents métiers qui existent dans cette filière.

A bientôt !

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.