FR

|

EN

30 vues

0 likes

François

Responsable Codification OTAN chez MBDA France
Industrie Aéronautique et Spatiale

France

Français

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

François

Responsable Codification OTAN chez MBDA France
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter François

Afin de pouvoir contacter François il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de François

Bonjour,

Je suis ravi de vous présenter et partager ce qu’est le métier de responsable « Codification OTAN ».
La codification OTAN est méconnue du fait qu’elle soit réalisée par les étatiques, il n’y a qu’en France où elle est confiée à des sociétés privées.
La Codification OTAN consiste à décrire tout article d’intérêt logistique (Article de Ravitaillement) pour les forces membres de l’OTAN.
Ce concept a été créé par les Américains en 1952 suite à la 2ième guerre mondiale, il s’agit de créer un Numéro de Nomenclature OTAN (NNO) à 13 chiffres où les produits industriels sont rattachés dessous afin de garantir l’interopérabilité et l’interchangeabilité des pièces, mais également gérer les stocks des membres de l’OTAN, réduire les coûts tout en ayant la bonne pièce, au bon endroit, au bon moment, sur le théâtre des opérations.
Ce NNO est une donnée contractuelle passée avec les Forces Armées.

Pour ce métier il est nécessaire d’avoir de l’expérience technique en conception de systèmes et de pièces mécaniques, hydrauliques ou de systèmes électroniques et électriques permettant la lecture de plans industriels et la compréhension des documents techniques.


Je suis Responsable du service Codification OTAN au sein de MBDA France. Mon métier consiste à ce que mon équipe fournisse ces NNO dans le délai contractuel afin de garantir la livraison des matériels en temps et en heure.
Garantir la qualité des données décrivant l’Article de Ravitaillement afin que les forces Armées aient le bon matériel.
Pour son travail le Codificateur OTAN est en relation avec les architectes du soutien logistique, le bureau d’étude et le CIMD (Centre d’Identification des Matériels de la Défense).


J’ai fait un BTS Informatique Industrielle, ensuite j’ai travaillé durant 28 ans dans l’informatique sur différents postes, le dernier étant responsable de 35 collaborateurs sur 5 métiers IT différents. J’ai intégré MBDA France en janvier 2023 sur ce nouveau métier qui impose rigueur, service aux clients et connaissances techniques dans différents métiers ce qui rend attrayante et captivante cette activité où le codificateur doit comprendre la pièce et son emploi. Il doit s’assurer que toutes les données nécessaires à la description de la pièce (produit, article) soient viables pour la description.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement et partager mon expérience.

A très bientôt.

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.