FR

|

EN

35 vues

2 likes

Mohand

Concepteur de réparation alternative chez Air France
Industrie Aéronautique et Spatiale

Orly, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Mohand

Concepteur de réparation alternative chez Air France
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

Orly, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Mohand

Afin de pouvoir contacter Mohand il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Mohand

Bonjour,

Bienvenue sur mon profil !

En tant que Concepteur de Réparations au sein d'Air France Industrie. Ma mission est de concevoir des solutions de réparation pour éviter le rebut de l'équipement et contribuer à la réduction des coûts et à la transition environnementale.

Si tu lis cette ligne, c’est que la lecture du contexte ne t’a pas fait fuir donc je continue et en profite pour passer au tutoiement !

Tu l’as compris, mon rôle est de contribuer à l’amélioration de la performance économique. Pour cela, je dois sélectionner les équipements pour lesquels développer une nouvelle réparation est pertinent d’un point de vue économique.

Pas de panique, cette sélection se fait conjointement avec les équipes qui réparent les pièces. Une fois l’équipement sélectionné, j'étudie le défaut constaté et commence la conception de réparation. Pour cela, je dois respecter une méthode de travail pour permettre à cette réparation de respecter la sécurité des vols. C’est là que mes connaissances techniques rentrent en jeu puisque j'ai la charge de rédiger des instructions de réparations qui seront fournies à l'atelier de réparation. Ces instructions doivent être complètes et compréhensibles. En plus de ces instructions, je dois mettre en œuvre tous les tests, les analyses, inspections… nécessaires pour justifier que la réparation que je développe est conforme aux exigences de navigabilité applicables. Et oui, ta réparation sera appliquée sur un équipement qui va être installé sur avion ! D’où l’importance de bien la justifier puisque notre priorité ultime est et sera toujours la sécurité des vols.

Après un bac technique spécialité productique, j'ai passé un BTS maintenance industriel. Pour compléter mon BTS, dans une volonté de gagner en technicité, j'ai passé une licence pour me spécialiser dans les équipements aérospatiaux. À la suite de cette licence, j'ai intégré une compagnie aérienne en m'occupant du support de notre flotte d'avion. Ensuite, j'ai été recruté par Air France où j'ai occupé plusieurs postes dans le support technique avant de devenir concepteur de réparation.

Dans ce métier, il faut être curieux de tout et savoir relier les savoir entre eux. Il faut également être modeste et admettre que l'on ne sait pas tout et s'appuyer sur la connaissance des autres.

Au plaisir de vous rencontrer.

Bonne journée

#Réparations #Aérospatial #SécuritéVols #Économie #Conception #Technicité

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.