FR

|

EN

86 vues

5 likes

Thierry

Chef de projet en développement de nouveaux produit chez Airbus Commercial Aircraft
Industrie Aéronautique et Spatiale

31700 Blagnac, France

Français Anglais Espagnol Japonais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Thierry

Chef de projet en développement de nouveaux produit chez Airbus Commercial Aircraft
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais Espagnol Japonais

31700 Blagnac, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Thierry

Afin de pouvoir contacter Thierry il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Thierry

Bonjour et bienvenue!

J'vais essayer de décrire un petit peu mon background et ma carrière... 20 ans déjà!
Quand j'ai démarré, je pensais pas que la médaille du travail des 20 ans arriverait si vite.... et surtout je me disais que je serai sacrément vieux quand ça arrivera !.... bref. c'est arrivé.
Mais tout va bien, je suis bien plus en forme que je ne l'imaginais ah ah.

20 ans de carrière donc, dans l'aéronautique (je suis un Airbus baby), j'ai beaucoup orienté mes jobs (7 au total) sur le contact client (compagnies aériennes) et sur la satisfaction client.
Diplôme d'ingénieur en poche, je n'ai jamais travaillé dans les départements "engineering" d'Airbus.
Je suis tombé littéralement amoureux d'une fonction où j'ai passé 7 années à m'éclater à gérer un projet de définition d'intérieur cabine d'avion avec une compagnie japonaise.... et bombé amoureux du Japon aussi et de la culture.
Mais pas que, j'ai travaillé avec nombres de cultures aux 4 coins du monde (US, Brésil, Ethiopie, Singapour, HKG, Taiwan, Thailande,...) et travaille au quotidien dans un environnement multiculturel qui fait la force d'Airbus et de l'aéronautique.
La gestion de projet, la capacité à mener une équipe/un projet, dans une direction définie, embarquer les gens en les écoutant, être sur de soi tout en sachant se remettre en question, savoir déléguer, accepter de ne pas tout savoir et donc de se reposer sur des collègues... tout un programme.

Aujourd'hui mon job (depuis 2 ans bientôt) tourne autour du fait d'anticiper les demandes clients en définissant les stratégies de développements, où je peux utiliser toutes mes années d'expérience précédentes.
Je suis principalement chef de projet en phase de pre-développement, c'est-à-dire voir le potentiel de développement, définir les besoins, les stratégies,... pour pouvoir lancer des projets à réaliser pour le futur de l'aviation. Je suis beaucoup plus orienté business / business case.
Nous avons un focus tout particulier sur l'avenir de l'aviation et donc la décarbonation: que faire de nos avions actuels ou à livrer dans un futur proche? réduire le poids des équipements, s'assurer de la circularité des matériaux.... des objectifs clairs.


Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec vous,

#serviceclient
#ingenieur
#chefdeprojet
#àlecoute
#businessdevelopment
#networking
#businessdevelopment
#sustainability
#circularity

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.