FR

|

EN

179 vues

23 likes

Sacha

Apprenti ingénieur métrologue chez THALES
Industrie Aéronautique et Spatiale

Orléans, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Sacha

Apprenti ingénieur métrologue chez THALES
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

Orléans, France

5

rendez-vous restants ce mois-ci

5 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Sacha

Afin de pouvoir contacter Sacha il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Sacha

Bonjour, je suis apprenti ingénieur métrologue chez THALES. Je suis sur un site pyrotechnique classé SEVESO seuil haut et dont les activités relèvent du domaine de la Défense.

La métrologie est définie par "la science de la mesure et de ses applications" . Bien que cette science soit peu connue, elle est omniprésente dans l'industrie. Sans mesures fiables, comment pourrais-je garantir à mon client que le produit que je souhaite lui vendre est conforme à ses attentes ?

Aujourd'hui, ma mission en tant qu'apprenti est de mettre en place des méthodes d'optimisation de périodicité d'étalonnage des instruments de mesure et de contrôle (plus de 15000 au total).
Plus généralement, l'ingénieur métrologue est responsable de la conception, de la mise en œuvre et de la gestion des systèmes de mesure et d'étalonnage, garantissant ainsi la justesse et la fiabilité des instruments de mesure utilisés. Son rôle inclut également l'analyse des données métrologiques pour assurer la conformité aux normes de qualité et de sécurité.

J'ai découvert la métrologie au cours de mon DUT Mesures Physiques, j'ai ensuite développé mes compétences avec une Licence Professionnelle que j'ai réalisé en alternance. Puis après une année de césure en tant que technicien métrologue, je suis maintenant en deuxième année de Master.

N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez en apprendre davantage !

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.