75 vues
0 likes
François
Ingénieur Fiabilitiste chez Thales Alenia Space
Industrie Aéronautique et Spatiale
31100 Toulouse, France
Français
Accepte de rencontrer
Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)
François
Ingénieur Fiabilitiste chez Thales Alenia Space
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale
Français
31100 Toulouse, France
2
rendez-vous restants ce mois-ci
2 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : 25%
Temps de réponse :
0.25
< 24h
Taux de réponse
25%
Temps de réponse
< 24h
Contacter François
Présentation de François
Bonjour,
Je travaille à Thales Alenia Space à Toulouse en tant que Responsable Fiabilité & Sureté de Fonctionnement des équipements bords et charges utiles de satellites.
Mon métier est de réaliser des AMDE/FMEA (analyses des modes de défaillance) des équipements électroniques, et de prédire la fiabilité des équipements et des charges utiles, dans le domaine des satellites de Télécom, satellites d'observation de la Terre et de l'Espace, satellites militaires, mais aussi pour les constellations de satellites et les futures stations spatiales habitées.
J'ai d'abord commencé mes études supérieures à Toulouse (prépa intégrée des INP), puis j'ai effectué mon école d'ingénieur à PHELMA (INP Grenoble) en Physique et Microélectronique (diplômé en 2010).
De retour à Toulouse pour mon stage de fin d'étude à Continental, j'ai ensuite été embauché à Thales Alenia Space à Toulouse en 2011, où j'ai travaillé en tant que responsable sureté de fonctionnement de 2011 à 2018, puis j'ai changé de service pour être responsable banc de test pour les charges utiles de 2018 à 2021, et enfin, je suis retourné dans mon service initial de sureté de fonctionnement, poste que j'occupe depuis 2021.
Fasciné par le domaine du spatial depuis mon embauche en 2011, je suis prêt à partager ma passion et vous présenter les nombreux métiers que regroupe l’industrie du spatial, notamment dans mes domaines de compétences que sont la conception électronique, la qualité et la fiabilité.
Au plaisir d'échanger sur mon métier et le secteur de l'aérospatial, qui recrute et permet de belles carrières.
#ResponsableFiabilité
#SuretéDeFonctionnement
#AnalysesDesModesDeDéfaillance
#ÉquipementsÉlectroniques
#Satellites
#IndustrieSpatial
Conseils pour exercer ce métier
Formation de François
-
2010 -
ingénieur instrumentation physique et microsystèmes
PHELMA Grenoble INP
Formation conseillée
Bac +5
Compétences recommandées
Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale
L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.