FR

|

EN

35 vues

1 likes

Christophe

Responsable Métier Mécanique chez Thales Alenia Space
Industrie Aéronautique et Spatiale

06150 Cannes, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Christophe

Responsable Métier Mécanique chez Thales Alenia Space
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

06150 Cannes, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 50%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

50%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Christophe

Afin de pouvoir contacter Christophe il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Christophe

Bonjour,

Bienvenue sur mon profil.

Je suis actuellement Responsable Métier Mécanique au sein de THALES ALENIA SPACE à Cannes. Mon rôle est de participer aux études, à l'assemblage, à l’intégration et aux tests, de charges utiles otiques spatiales (Satellites).

En gros, nous fabriquons des satellites et nous vérifions que tout fonctionne correctement.

Dans ma fonction, j'encadre une équipe en phase ingénierie AIT, c’est la phase à laquelle on prépare l’assemblage du satellite, et je manage une équipe opérationnelle, c’est la phase où l’on assemble et teste le satellite avant lancement.

Ma carrière a débuté dans une PME familiale de 250 personnes au bureau d’étude à la planche à dessin dans les domaines : nucléaire, automobile et aéronautique (pendant 5 ans), puis je me suis orienté vers le service contrôle 3D sur tracker laser Leica (pendant 1 an).

Après cette première expérience, j'ai fait une formation CAO (Conception Assisté sur Ordinateur "CATIA V4 puis V5 de Dassault System").
Suite à cette formation, j’ai souhaité découvrir un nouveau domaine et je suis entré en tant que sous-traitant chez Astrium (actuellement Airbus Espace à Toulouse) au bureau d’étude aménagement Instrument optique spatial (durant 1 an).

J’ai eu l’opportunité d’être embauché chez Alcatel Alenia Space à Cannes au service aménagement satellite Telecom.(pendant 2 ans). Alcatel Alenia Space est devenu depuis Thales Alenia Space.

Deux ans après, au sein de la même entreprise, j’ai rejoint le service Moyens Sol Mécanique : étude et réalisation d'outillages de manutention, moyens d'essais , etc.) où je suis resté 12 ans.
Ce fut une belle expérience professionnelle qui m’a permis d’acquérir une expertise et de prétendre à étendre mes compétences.

Depuis 2013, je suis désormais responsable métier mécanique.

Au plaisir d’échanger prochainement avec vous !

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.