FR

|

EN

68 vues

3 likes

Sébastien

Ingénieur Analystes Thermiques
Industrie Aéronautique et Spatiale

Paris, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Sébastien

Ingénieur Analystes Thermiques
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Sébastien

Afin de pouvoir contacter Sébastien il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Sébastien

Bonjour ! Je travaille en tant qu'Ingénieur Analyses Thermique dans le domaine du spatial.

Au quotidien, mes tâches sont aussi passionnantes que diverses. Le mandat principal consiste bien-sûr à réaliser des modèles et des études thermiques, principalement pour définir l'environnement dans lequel va évoluer le lanceur Ariane 6, mais aussi pour s'assurer que les éléments de celui-ci vont fonctionner correctement face aux sollicitations extrêmes qui les attendent. Cela nécessite de bien comprendre les phénomènes physiques en jeu et de savoir porter un regard critique sur les résultats.
En parallèle de cela, je suis également responsable d'une équipe menant des analyses thermiques "opérationnelles", pour s'assurer que satellites et le lanceur sont bien compatibles.
Enfin, je travaille également sur des analyses en orbite, en tant qu'autorité technique pour le design thermique d'équipements montés sur satellite. Pleins de sujets excitants pour nourrir une passion du spatial qui me poursuit depuis toujours !

J'ai commencé par suivre un cursus ingénieur mécanique en Bretagne, que j'ai complété par un double-diplôme en aérospatial à Montréal, au Canada. Durant mes études, j'ai fait plusieurs stages qui m'ont permis de découvrir la thermique et la thermodynamique dans le secteur aéronautique. A la suite de mes études, j'ai travaillé pendant un peu plus d'un an à Montréal, dans le secteur spatial, avant de retourner en France et de rejoindre ArianeGroup.

Je suis disponible pour discuter du spatial, des études outre-Atlantique ou de l'ingénierie de manière générale. A bientôt !

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.