FR

|

EN

56 vues

0 likes

Simon

Ingénieur de piste
Industrie Aéronautique et Spatiale

Istres, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Simon

Ingénieur de piste
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

Istres, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Simon

Afin de pouvoir contacter Simon il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Simon

Bonjour,

Je suis ingénieur de piste aux Essais en Vol. Mon travail consiste à coordonner tous les travaux sur avion.

L'ingénieur de piste est responsable de coordonner tous les travaux réalisés sur avion. Il doit échanger avec tous les métiers gravitant autour de l'avion pour que tous les travaux nécessaires au prochain vol soient réalisés. Lorsque l'avion doit être modifié, il prend la casquette d'ingénieur de fabrication et assure le pilotage du chantier de modification.

Sans responsabilité hiérarchique, mais chef d'orchestre de l'équipe avion, je dois communiquer avec tous ses membres : mécaniciens, ajusteurs, préparateurs, techniciens système, contrôleurs… ; avec les fonctions support : logistique, approvisionnements, contrôle de gestion, qualité ; avec les autres directions : direction de programme, bureau d'étude, achats, commercial, soutien… et bien entendu mes clients internes ou externes ainsi que ma chaîne hiérarchique.

J'ai été diplômé en 2010 des Arts& Métiers après un double diplôme en conception aéronautique avec l'université de Cranfield au Royaume-Uni.
J'ai commencé à travailler chez MBDA comme responsable produit (ingénieur de production) en charge de piloter l'assemblage final d'un missile. J'ai été débauché par Dassault Aviation où j'avais effectué un stage au cours de mes études et je suis ingénieur de piste depuis 2012. J'ai eu la chance de travailler sur de nombreux avions et programmes différents : Avion de patrouille maritime, avion de chasse, avion d'affaires.

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.