FR

|

EN

33 vues

0 likes

Alice

Responsable programme de rénovation à mi-vie missile longue portée
Industrie Aéronautique et Spatiale

78000 Versailles, France

Français Anglais Italien

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Alice

Responsable programme de rénovation à mi-vie missile longue portée
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais Italien

78000 Versailles, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Alice

Afin de pouvoir contacter Alice il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Alice

Bonjour,

Je suis responsable d'un programme de rénovation à mi-vie d'un missile. Il s'agit de mettre en oeuvre toutes les opérations nécessaires (contractuelles, étatiques, techniques, tenir les plannings et les coûts...) pour livrer au client des missiles rénovés opérationnels.

Au jour le jour, mon métier consiste à coordonner en interne MBDA les différents métiers techniques ou commerciaux pour atteindre les objectifs du projet. Il s'agit d'appréhender les problématiques de chacun, de faire face aux imprévus et d'aider à trouver des solutions qui permettent au projet d'aller de l'avant.

Après un BAC Scientifique je me suis orientée vers une école d'ingénieur (avec prépa intégrée - UTT). J'ai fait mon stage de fin d'étude (Ingénieur Système Industriel) chez CASSIDIAN (anciennement APSYS) dans le domaine de la Défense en tant qu'ingénieur Sûreté de Fonctionnement. Une embauche m'a été offerte en fin de stage, où j'ai passé 2 années sur différents projets. J'ai ensuite été embauchée chez MBDA toujours en Sûreté de Fonctionnement et au bout de quelques années je me suis réorientée vers les métiers du Support Produit (soutien des matériels en service chez les clients - métiers orientés gestion de projet et logistique).

J'aime échanger avec les personnes qui sont en recherche de leur métier, qui se posent des questions sur les métiers possibles dans les domaines de l'aéronautique ou qui souhaitent simplement comprendre la réalité de nos journées. J'aime aussi partager ma vision de femme dans un milieu plutôt technique et masculin, et promouvoir mon métier auprès des plus jeunes.

1. Profils avec lesquels je suis le plus à l'aise pour échanger : des personnes qui recherchent activement des informations sur l'aéronautique et qui ont pour souhait d'en faire leur métier.
2. Thématiques que je souhaite aborder : l'orientation, les descriptions des métiers de l'aéronautique, les stages proposés dans mon entreprise, les processus d'embauche ou de stage
3. Ce que je recherche en tant qu'ambassadeur : à aider et connecter avec les plus jeunes en recherche de leur orientation ou de réponses à leurs questions spécifiques liées à l'aéronautique.

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.