357 vues
16 likes
Gaétan
Ingénieur méthodes et procédés industriels chez Thales
Industrie Aéronautique et Spatiale
Orléans, France
Français Anglais
Accepte de rencontrer
Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)
Gaétan
Ingénieur méthodes et procédés industriels chez Thales
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale
Français Anglais
Orléans, France
1
rendez-vous restants ce mois-ci
1 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : 100%
Temps de réponse :
1
< 24h
Taux de réponse
100%
Temps de réponse
< 24h
Contacter Gaétan
Présentation de Gaétan
Bonjour,
Je suis actuellement Ingénieur méthodes et procédés industriels chez Thales dans la filière Land & Air System, à Orléans. Je suis en charge de la façon dont un produit sera fabriqué : comment, avec quel outil, où et dans quelles conditions.
Je suis le lien entre un produit tel qu'il a été imaginé par un bureau d'étude et la réalité du terrain et de l'industrie. A ce titre, je suis en lien avec les équipes de définition, les ateliers de fabrication, les sous traitants, ...
BAS S, DUT de génie mécanique et une école d'ingénieur par alternance orientée production. J'ai d'abord commencé dans l'industrie comme manager dans différentes industries (béton, pétrolier). Je suis ensuite revenu vers les méthodes et procédés en comptant plus sur mon expérience que sur mes diplômes. A ce poste, le coté terre à terre et le pragmatisme sont mes meilleurs armes.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Gaétan
Conseils pour exercer ce métier
Formation de Gaétan
-
2010 -
Diplôme d'ingénieur en production
Polytech' Orléans -
2007 -
Génie mécanique et productique
IUT Orléans
Formation conseillée
Bac +5
Compétences recommandées
Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale
L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.