FR

|

EN

38 vues

2 likes

guillaume

Responsable support programme chez Sabena Technics
Industrie Aéronautique et Spatiale

Bordeaux, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

guillaume

Responsable support programme chez Sabena Technics
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

Bordeaux, France

4

rendez-vous restants ce mois-ci

4 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter guillaume

Afin de pouvoir contacter guillaume il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de guillaume

Bonjour,
Mon métier est de soutenir les chefs de programmes dans leurs tâches d'organisation, planification et suivi au quotidien et de les accompagner lors des réunions transverses que ce soit avec les différents acteurs de l'entreprise ou les clients.

Le responsable support programme chez Sabena a pour responsabilité principale de tenir informé le responsable programme de l'avancement globale de son programme.
C'est une fonction clé qui combine des compétences en gestion de projet, en soutien technique et en coordination des opérations liées aux programmes.
Il est chargé de superviser et de coordonner les activités liées aux programmes de modification d'aéronefs. il doit assurer un soutien technique efficace tout au long du cycle de vie du programme. Cela comprend la collaboration avec les ingénieurs, les techniciens et d'autres parties prenantes pour résoudre les problèmes techniques, garantir la conformité aux spécifications et assurer la disponibilité opérationnelle.
Le responsable support programme doit maintenir une communication claire et efficace avec toutes les parties prenantes, y compris les équipes internes, les fournisseurs, les clients et les autorités réglementaires. Cela peut impliquer la tenue de réunions, la rédaction de comptes rendus et la fourniture d'informations pertinentes à différents niveaux.
Il doit aussi aider le chef de programme à Identifier, évaluer et gérer les risques potentiels liés aux programmes.

Après un BAC S obtenu en 1997 j'ai fait 2 années de DUT mécanique à Poitier. J'ai ensuite complété ma formation par une troisième année à Toulouse spécialisée en aéronautique et spatiale.
J'ai pu, grâce à cette formation, intégrer le groupe Sogeti Capgemini comme sous-traitant en tant que technicien d'essais au sein des essais en vol d'Airbus à Toulouse.
En 2007 j'ai repris les études par la formation continue pour passer un diplôme d'ingénieur ICAM en mécanique. La formation c'est fait en alternance entre 2007 et 2010.
Cette formation m'a permis de prendre la responsabilité d'une équipe de technicien en tant que chef de projet pour réaliser les essais Flight OPS (applications cockpit pour les pilotes) pour les programmes A380/A340/A320 jusqu'en 2013.
En 2013, suite à ma paternité, j'ai déménagé à Bordeaux où j'ai pu rester au sein de Capgemini. J'ai intégré, toujours en tant que sous-traitant, l'entreprise Ariane groupe afin de travailler sur les programmes de maintenance des matériels de manutention des M51.
En 2020, après 7 années loin des avions, j'ai décidé de trouver un nouveau challenge et de rentrer chez Sabena Technics en tant que responsable support programme. Poste que j'occupe toujours aujourd'hui avec grand intérêt. C'est un métier très transverse qui permet de communiquer avec tous les métiers de l'entreprise et de suivre les programmes de modification d'avion de bout en bout.

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.