FR

|

EN

84 vues

3 likes

Victoria

Ingénieure conception système embarqué chez Thales Alenia Space
Industrie Aéronautique et Spatiale

Toulouse, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Victoria

Ingénieure conception système embarqué chez Thales Alenia Space
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

Toulouse, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 75%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

75%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Victoria

Afin de pouvoir contacter Victoria il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Victoria

Bonjour à tous et toutes,

Au sein de Thales Alenia Space, je participe aux projets permettant de créer le composant (FPGA ou ASIC) permettant de contrôler un détecteur embarqué dans un satellite.

Mon chef de projet reçoit un cahier des charges. Celui-ci lui permet de rédiger un cahier des charges plus précis qui va mettre donné et qui va me permettre de coder ce qui nous est demandé par le client. Plus tard dans le processus, je vais faire la vérification de ce qui a été codé par des collègues à moi sur le même projet.

Lors de ma classe de Terminal, comme beaucoup, je me suis demandée ce que j'aimais faire : pour moi j'aimais les mathématiques.

Je suis donc partie étudier en école préparatoire intégrée à Polytech, où je me suis rendue compte que je n'appréciais plus les maths, mais que j'appréciais énormément l'électronique. J'ai donc poursuivi mes études dans ce domaine-là.

Étant une femme dans un milieu d'homme, je souhaiterais pouvoir rassurer les jeunes femmes étant déjà dans ce milieu/ ou les jeunes collégiennes/lycéennes qui peuvent craindre de se retrouver dans un milieu majoritairement masculin.
Une carrière est tout à fait envisageable dans ce secteur !

A bientôt !

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.