FR

|

EN

69 vues

1 likes

Nabil

Ingénieur matériel
Industrie Aéronautique et Spatiale

26 Av. Jean François Champollion, 31100 Toulouse, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Nabil

Ingénieur matériel
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

26 Av. Jean François Champollion, 31100 Toulouse, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 83%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

83%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Nabil

Afin de pouvoir contacter Nabil il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Nabil

Bonjour, Je suis ingénieur d'étude de produits numériques dans le spatial chez Thales Alenia Space.

En tant que responsable de la définition de l'architecture de l'équipement, mon rôle consiste à piloter les phases de conception, de développement et de qualification en accord avec les exigences du client et en cohérence avec la politique produit. Je m'assure de la fabricabilité et de la testabilité du produit, en favorisant la réutilisation maximale et en utilisant des composants préférentiels.Mon engagement inclut également l'expression proactive des besoins en nouveaux composants dès que possible. Je suis responsable de la rédaction des spécifications des sous-ensembles et des fonctions, garantissant simultanément le respect des règles de conception, la fonctionnalité et les performances du produit.

Après l'obtention de ma licence, j'ai débuté ma carrière en tant que technicien hyperfréquence. Au bout de trois années d'expérience, ressentant le besoin de relever de nouveaux défis, j'ai décidé de me tourner vers le développement de cartes électroniques en tant que designer électronique.
Ce changement d'orientation m'a conduit à entreprendre un parcours académique supplémentaire. Après huit années de travail, j'ai intégré une école d'ingénieur pour acquérir le bagage de compétences nécessaires à ma vision de devenir ingénieur d'études en produits numériques.
Aujourd'hui, fort d'une expérience diversifiée et d'une formation solide, je suis prêt à apporter mes compétences et ma passion pour l'ingénierie à de nouveaux projets passionnants.

Je suis disponible pour échanger sur le domaine spatial et explorer les différentes opportunités professionnelles qui s'offrent dans ce secteur.

#Ingénieurduspatial
#électronique
#Numérique

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.