FR

|

EN

98 vues

7 likes

Emile

Ingénieur Spatial chez ArianeGroup
Industrie Aéronautique et Spatiale

Île-de-France, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Emile

Ingénieur Spatial chez ArianeGroup
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

Île-de-France, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 85%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

85%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Emile

Afin de pouvoir contacter Emile il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Emile

Bonjour,

En tant qu'ingénieur système propulsion liquide sur l'étage supérieur d'Ariane 6, mon travail est centré sur le développement de missions pour envoyer des satellites en orbite. Cela consiste à simuler ces missions à l'aide de modèles, ainsi que la réalisation de tests sur différents systèmes, y compris des tests moteur, des tests d'étage de fusée et des tests logiciels. La finalité de ces efforts est le décollage réussi du lanceur jusqu'à l'injection des satellites sur leurs bonnes orbites.

Je suis également responsable de la conception des systèmes de pressurisation de l'étage supérieur d'Ariane 6, ainsi que de l'architecture logicielle des organes de pressurisation.

Je prépare des plans de test pour qualifier le lanceur et je suis impliqué dans la préparation des missions Ariane 6.

Mon parcours académique a commencé au Canada, où j'ai étudié le génie aérospatial à Polytechnique Montréal. J'ai poursuivi mes études par un double diplôme à l'ISAE-SUPAERO à Toulouse, en me spécialisant dans la dynamique des fluides et la conception des transports spatiaux.

Mon stage de fin d'études s'est déroulé chez ArianeGroup, où j'ai travaillé sur les essais fluides d'intégration de l'étage principal d'Ariane 6. Après ma graduation, j'ai rejoint Sirius Space Services en tant que modélisateur des systèmes cryogéniques avant de revenir à ArianeGroup en tant que concepteur de systèmes de propulsion liquide.

Je suis disponible pour échanger sur ces sujets passionnants et partager mon expérience dans le domaine de la propulsion spatiale.

#IngénieurPropulsionLiquide
#Ariane6
#SystèmesPressurisation
#ModélisationFluidique
#ArianeGroup
#ISAE_SUPAERO

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.

Galerie photo