FR

|

EN

72 vues

2 likes

Laurent

Technicien support investigation Cockpits et Computers chez THALES AVS
Industrie Aéronautique et Spatiale

75-77 Av. Marcel Dassault, 33700 Mérignac, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Laurent

Technicien support investigation Cockpits et Computers chez THALES AVS
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

75-77 Av. Marcel Dassault, 33700 Mérignac, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Laurent

Afin de pouvoir contacter Laurent il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Laurent

Bonjour à tous,

Je suis ravi de me présenter en tant qu'employé de Thales Avionics (AVS) à Bordeaux, où j'exerce la fonction de Technicien Support Investigation pour Cockpit & Computer. Mon rôle au sein du service Équipements Technologiques Aéronautiques (ETA) est essentiel, car je fournis un soutien technique sur une gamme variée de produits avioniques de Thales AVS.

Mes responsabilités englobent l'investigation et la résolution de problèmes techniques, notamment sur les calculateurs de vol des Airbus A320 et A350, ainsi que sur les systèmes de visualisation pour les avions de chasse Rafale de Dassault Aviation.

Mon parcours dans le secteur aéronautique a commencé chez Sabena Technics, une entreprise spécialisée dans la maintenance aéronautique. Là, j'ai occupé le poste de technicien avionique, travaillant sur la réparation de divers équipements avioniques installés dans les soutes d'avions civils ou militaires. En 2018, j'ai rejoint Thales, initialement en tant que technicien de production sur les systèmes de visualisation pour le Rafale, jusqu'en 2021. Puis, de 2021 à 2023, j'ai endossé le rôle de technicien de réparation, où j'étais chargé de tester, diagnostiquer et réparer des modules et des systèmes complets de radars, comme les radars du Mirage 2000 et les radars du rafale. En septembre 2023, j'ai débuté mon poste actuel en tant que technicien support investigation pour cockpit et ordinateur.

Je suis impatient de vous rencontrer pour échanger et partager mes expériences.

#Électronique
#Aéronautique
#Technicien
#Conception
#Innovation

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.

Galerie photo