FR

|

EN

71 vues

5 likes

Céline

Responsable des Opérations et de la Transformation de l'Ingénierie chez Thales
Industrie Aéronautique et Spatiale

95520 Osny, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Céline

Responsable des Opérations et de la Transformation de l'Ingénierie chez Thales
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

95520 Osny, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Céline

Afin de pouvoir contacter Céline il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Céline

Bonjour,

Je suis responsable de l’ajustement/déploiement des processus/méthodes et outils d’ingénierie, de la définition et du déploiement de la stratégie Make or Buy & Footprint (empreinte géographique) ainsi que des environnements d’ingénierie chez Thales.

Mes principales activités au quotidien sont les suivantes:
- Manager l’équipe Transformation et Opérations
- Piloter le plan de performance de l’ingénierie conduisant à l’amélioration de la productivité des équipes d’ingénierie
- Piloter en mode projet la définition et le déploiement des environnements d’ingénierie en relation avec l’IS/IT et la stratégie de l’ingénierie du groupe
- Consolider le plan de charge courant et à venir, la capacité/ressources d’ingénierie courante et a venir (capacité en interne, au niveau groupe et sous-traitance)
- Définir et déployer la stratégie et le plan de compétitivité - Stratégie Make or Buy & Footprint (empreinte géographique)
- Automatiser les tableaux de bord et les indicateurs de performance (KPI) associés
- Consolider la définition du budget multi annuel et suivre l’écoulement des dépenses


Pour arriver à mon métier actuel, j’ai occupé différents postes dans différentes entreprises. Après l’obtention de mon diplôme d’ingénieur, voici un résumé de mon parcours professionnel (15 ans) :
- Ingénieur bureau d’études chez Altran. En mission chez Thales, je travaillais sur la conception aérodynamique et l’étude thermique d'une sonde pitot statique pour hélicoptère.
- Ingénieur méthodes aérodynamiques chez Safran Aircraft Engines. J’assurais les rôles de chef de projets de recherche et technologies, chef de projet de développement d'outil (chaîne de calculs aérodynamiques), référante du code de calculs NS3D elsA (développé par l'ONERA) et responsable de la réalisation de calculs aérodynamiques avancés
- Ingénieur aéro mécanique chez Safran Electronics & Defense. J’assurais différentes activités: les études aéro mécaniques de séparation entre le missile et l'avion, la coordination des travaux avec DASSAULT AVIATION et le suivi d'études CFD réalisées en sous-traitance
- Chef de projet chez Safran Electronics & Défense. J’assurai le rôle de chef de projet européen sur le taxi automatique des drones (roulage et détection d'obstacle). Mes principales activités étaient la coordination des partenaires (français, allemands, italiens et polonais), la gestion des ressources internes et du budget associé et le reporting dont le suivi des risques et du planning (livrables et jalons)
- Responsable Vérification Système chez Safran Electronics & Defense. J’étais manager d’équipe et j’assurais l’organisation et la gestion de la qualification industrielle et étatique du système de drone
- Responsable de projet chez Safran Electronics & Defense. Mes activités étaient liées au véhicule aérien du système de drone: management transversal; documentation pour la certification avion; suivi des évolutions d’architecture et accompagnement de leur production; gestion du budget, mise en place et suivi des indicateurs de performance


N’hésite pas à me contacter pour avoir plus de détails sur mon parcours professionnel ou tout simplement pour échanger. Je ferai de mon mieux pour répondre à tes questions et t’aider dans tes choix professionnels.
A très vite!

Céline

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.