FR

|

EN

17 vues

1 likes

François

Architect Industriel
Industrie Aéronautique et Spatiale

44600 Saint-Nazaire, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

François

Architect Industriel
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

44600 Saint-Nazaire, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter François

Afin de pouvoir contacter François il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de François

Bonjour,

Sur la partie système avion, je sécurise l'introduction de nouveaux produits, option ou changement majeur sur nos appareils, 4 ans avant une application et jusqu'à l'introduction sur les chaînes de montage de Montoir de Bretagne.

L'Architect Industriel doit analyser et comprendre l'ensemble des changements avec l'aide des programmes centraux, des ingénieurs en chefs et tous les experts systèmes. À ce stade, j'oriente les changements pour qu'il soit intégrable dans notre système industriel et je sollicite l'ensemble des acteurs de l'usine comme la production, la logistique, les services juridiques... pour remonter chaque point à maturer et à risque. Par la suite, je propose des changements de concept tel que des concepts modulaires en fonction des synergies des projets. L'accompagnement et la formation des services support fait également partie intégrante du poste pour que chaque personne ait une bonne connaissance de chaque sujet.

J'ai réalisé un BTS Aéronautique et j'ai commencé comme préparateur système sur Montoir de Bretagne en 2012 sur l'A350. J'avais en charge l'industrialisation de la cabine puis par la suite l'ensemble des systèmes. En 2017, j'ai totalement basculé sur la sécurisation des modifications majeures, d'abord sur l'A350 puis depuis 2023 sur l'A320.

De plus, j'ai une appétence pour la recherche et développement/technologie et tout sujets portant sur la transformation industrielle.

Merci,

#Système industriel
#Transformation industriel
#Produit du futur
#A320
#A350

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.