FR

|

EN

174 vues

8 likes

Damien

Ingénieur Structures Aéronautique chez AIRBUS S.A.S.
Industrie Aéronautique et Spatiale

Toulouse, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Damien

Ingénieur Structures Aéronautique chez AIRBUS S.A.S.
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

Toulouse, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Damien

Afin de pouvoir contacter Damien il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Damien

Bonjour,

Je travaille chez AIRBUS S.A.S. au sein du département support clients pour toutes les compagnies aériennes opérant des avions de la gamme AIRBUS.

Plus spécifiquement, je suis référant technique pour les chapitres ATA 52 Cargo, Access & Service et Landing Gear Doors, mais je traite aussi des sujets structure en ATA 53 (fuselage), 56 (windows) et 57 (wing) ainsi que de tous les sujets liés à la corrosion des structures planchers cabine et cargo.

Au quotidien, je réponds aux questions des compagnies aériennes ou des centres de maintenance. J'assure l'analyse des incidents en services dans le but d'identifier les impacts potentiels (navigabilité, la fiabilité, coûts, etc…) et lancer toutes les actions nécessaires pour trouver les causes et initier le développement des actions correctives avec le Bureau d'Etudes AIRBUS. Le rapport constructeur/client est primordial avec l'objectif numéro 1 qui est "SAFETY FIRST". Par ailleurs, je participe aux présentations techniques des divers sujets sous ma responsabilité à travers le monde entier, devant les différents représentants des compagnies aériennes.

Autre spécificité de mon métier actuel, je fais partie de l’équipe multidisciplinaire (structure/systèmes/moteurs) AIRBUS Go-Team, pouvant être déployée sur le terrain lors d’un incident ou accident aérien, en support technique du BEA (Bureau d’Enquêtes et d’Analyses).

Passionné d'aviation et étant Toulousain de naissance, je ne me voyais pas travailler autre part que dans l'aéronautique. Mon parcours technique m'a permis d'intégrer cette entreprise lors du lancement de l'A380 à l'été 2000. D'abord au sein du bureau d'études de l'A330/A340, puis de l'A350 et maintenant au support après-vente.

Je suis disponible pour partager ma passion et éclairer au besoin les jeunes en recherche de challenge et d’informations sur les métiers dans l'aéronautique.

A bientôt, Damien.

https://aircraft.airbus.com/en
https://www.airbus.com/en/careers

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.