FR

|

EN

35 vues

3 likes

Christian

Directeur Technique chez Dassault Aviation
Industrie Aéronautique et Spatiale

92210 Saint-Cloud, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Christian

Directeur Technique chez Dassault Aviation
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

92210 Saint-Cloud, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Christian

Afin de pouvoir contacter Christian il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Christian

Bonjour,

Je suis directeur technique dans l'aéronautique, en charge de la conception des formes et de l’établissement des performances de nos avions civils et militaires.

Le directeur technique ingénierie de l’avion est chargé de superviser les équipes techniques de sa périmétrie. Ses responsabilités englobent divers aspects de la conception aéronautique visant à optimiser l'aérodynamique, la furtivité pour les avions militaires et établir les performances des avions.

Pour réaliser nos travaux, nous utilisons des logiciels de conception par ordinateur pour dessiner et calculer nos avions et faisons appel à des moyens d’essais au sol et en vol pour en évaluer leurs performances. Le directeur technique est aussi responsable de la mise en place et du maintien de normes de qualité et de l’amélioration de son processus de conception pour les activités de son périmètre.
Il est responsable pour sa direction de la qualité des données techniques élaborées, et du bon respect des délais et des budgets.

Le directeur technique et ses équipes travaillent en étroite collaboration avec d'autres équipes techniques, telles que la structure, les systèmes, la propulsion, et les équipes d'essais en vol, pour s'assurer de la cohérence et de l'optimisation globale de la conception de l'aéronef. Il doit veiller au bon équilibre des compromis multidisciplinaires et à l'atteinte des objectifs du cahier des charges.

Il doit rester informé des avancées technologiques dans le domaine de l'aéronautique et intégrer les innovations pertinentes dans les projets d'ingénierie. Cela contribue à maintenir la compétitivité de l'entreprise et à anticiper les évolutions du secteur. Dans le cadre d'études avant projet d'avions civils et militaires, il est force de proposition et d'innovation.


J’ai débuté ma carrière en 1987, chez Dassault Aviation à Saint-Cloud, dans les équipes de conception en aérodynamique, où j’étais en charge d’études et de développement d’outils de calcul.

Puis après plusieurs années passées dans la coordination de projets et dans de management d’équipe, j’ai rejoint dans les années 2000 la société European Aerosystems Limited créée par Dassault Aviation et Bae systems. Cette société avait en charge des programmes de démonstrations technologiques dans le domaine de l’aéronautique militaire, mon équipe étant répartie entre la France et en l’Angleterre.

Quelques années plus tard, de retour chez Dassault Aviation, dans les domaines où j’avais entamé ma carrière, j’ai pris la responsabilité de la Direction Technique Ingénierie de l’Avion et de Emports.

Au plaisir d’échanger prochainement autour de mon métier et de ma passion aéronautique.

Christian

#Aeronautique

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.