FR

|

EN

37 vues

0 likes

Caroline

Responsable de pôle logiciel
Industrie Aéronautique et Spatiale

92350 Le Plessis-Robinson, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Caroline

Responsable de pôle logiciel
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

92350 Le Plessis-Robinson, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Caroline

Afin de pouvoir contacter Caroline il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Caroline

Bonjour, je suis responsable de pôle au sein d'un service logiciel chez MBDA. À ce titre, je suis chargée de coordonner les différents produits développés au sein du pôle en m'appuyant sur les chefs de projets.

Le responsable de pôle travaille selon 2 axes :
- un axe projet : c'est-à dire qu'il doit coordonner les différents développements et veiller à leur bon déroulement. Il doit identifier, avec les chefs de projets, les risques qui peuvent se présenter et mettre en place des actions visant à les maitriser. Il doit être le garant de la tenue globale des plannings dans le respect du périmètre et des coûts définis initialement.
- un axe métier : c'est-à-dire qu'il doit s'assurer du respect des processus métier en vigueur ou si des adaptations sont nécessaires, alors veiller à les limiter au maximum. Il doit également apporter des idées d'amélioration des processus en place de manière à faciliter les développements

Je travaille depuis bientôt 27 ans. Après 10 ans passés à faire du développement logiciel chez des équipementiers automobiles, je me suis tournée vers la gestion de projet logiciel d’abord chez le constructeur automobile PSA, puis dans l’aéronautique civile et enfin dans le domaine de la défense. Je suis aujourd’hui responsable de pôle chez MBDA : j’encadre des projets de développement de logiciel de contrôle commande et de lutte anti-drone. Cela passe par la mise en place de stratégie de développement et de tests, de process adaptés à nos contraintes. Dans ce contexte, j'ai la chance de pouvoir partager mon expérience d'une part avec les chefs de projets du pôle, mais aussi avec des équipes en interface.
Je suis passée par plusieurs entreprises avant MBDA, ce qui m'a permis de faire de nombreuses rencontres enrichissantes, d'échanger sur des stratégies, des process, de pouvoir aussi comparer pour me faire ma propre opinion, d'apprendre tous les jours de nouvelles choses.
J'aime partager avec les autres cette expérience, solliciter toujours des regards nouveaux et ouvrir le champ des possibles.
A bientôt

#gestiondeprojet
#developpementlogiciel
#améliorationcontinue

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.