FR

|

EN

88 vues

4 likes

Mathieu

Technico-commercial chez Axereal
Industrie Agroalimentaire Agriculture Pêche et Territoires

5 Av. de la Gare, 41100 Selommes, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Mathieu

Technico-commercial chez Axereal
Chez Industrie Agroalimentaire Agriculture Pêche et Territoires

Français

5 Av. de la Gare, 41100 Selommes, France

0

rendez-vous restants ce mois-ci

0 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Mathieu

Afin de pouvoir contacter Mathieu il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Mathieu

Bonjour,
Je suis Technico-commercial dans une coopérative agricole, mon métier consiste à accompagner les d'agriculteurs du semi de leurs culture jusqu'à la récolte.

Le métier de Technico-commercial est basé sur le relationnel avec les agriculteurs. Il faut faire preuve d'écoute et échanger un maximum avec eux afin de créer une relation de confiance. Dans le but d'atteindre une performance économique indispensable pour une exploitation agricole. Cela passe par un suivi technique du semi à la récolte en respectant la réglementation en renouvellement constant, le conseil sur la stratégie de commercialisation de leurs productions ainsi que l'achat de leurs approvisionnements. Le tout en s'appuyant sur des outils digitaux.
Ce métier demande une mobilité modérée puisque nous gravitons autour de notre site principal d'affectation, soit en moyenne 30 à 50km.

J'ai réalisé un BTS Getsion et Protection de la nature, donc presque aucun lien avec mon métier d'aujourd'hui, mais j'ai réalisé plusieurs années en tant que saisonnier pendant les moissons au sein de la même structure.
Suite à cela j'ai intégré la coopérative en tant que magasinier puis responsable d'un site collecte et approvisionnement pendant 5 ans. Avec la volonté d'évoluer en tant que technico-commercial. J'ai donc réalisé une formation d'un an avec un collègue pour me former à ce métier.

Des Métiers qui Nourrissent