FR

|

EN

47 vues

0 likes

Raouia

Ingénieure de recherche chez Safran
Industrie Aéronautique et Spatiale

Saint-Quentin en Yvelines, France

Français Arabe Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Raouia

Ingénieure de recherche chez Safran
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Arabe Anglais

Saint-Quentin en Yvelines, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 75%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

75%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Raouia

Afin de pouvoir contacter Raouia il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Raouia

Bonjour,

Je travaille sur les technologies des Capteurs aéronautiques et leurs applications au sein du centre de recherche Safran Tech.

Actuellement, j'occupe le poste d'Ingénieur de Recherche sur les Interfaces Electroniques et la Télémétrie des capteurs pour les applications aéronautiques chez Safran Tech.
Je travaille sur différentes thématiques : capteurs connectés en environnements difficiles, réseaux de communication de capteurs faible latence et faible consommation, réseaux IoT, réseaux sans fil, systèmes Cognitive Radio, accès opportuniste au spectre et communications vertes.
Je suis membre du comité de programme technique de la Conférence internationale "Wireless for Space and Extreme Environments (WiSEE)".

Après l’obtention d’une thèse doctorale en Télécommunications à l’Université de Cergy Pontoise (CY), j'ai eu une expérience de deux ans à l'école nationale d'électronique et de télécommunications (ENET'COM) en tant que chercheur scientifique. J'étais membre de l’unité de recherche Nouvelles Technologies et Systèmes des Télécom (NTS), et en charge de l’Allocation de ressources dans les réseaux sans fil et l’implémentation des algorithmes dans les réseaux sans fil hétérogènes.
J'ai ensuite intégré l'Université de Paris-est Marne-la-Vallée (UPEM) au sein du laboratoire d'Informatique Gaspard-Monge (LIGM) en 2017. Durant cette année, J'ai consacré mon temps à la fois à l’enseignement des cours de traitement du signal et à la recherche dont la thématique est : “La sécurité dans les systèmes radio cognitifs et les stratégies de partage de spectre”.

Au plaisir,

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.