FR

|

EN

112 vues

8 likes

Anne-Sophie

Responsable Ressources Humaines chez Candia
Industrie Agroalimentaire Agriculture Pêche et Territoires

Lyon, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Anne-Sophie

Responsable Ressources Humaines chez Candia
Chez Industrie Agroalimentaire Agriculture Pêche et Territoires

Français

Lyon, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Anne-Sophie

Afin de pouvoir contacter Anne-Sophie il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Anne-Sophie

Bonjour 👋

Je suis Responsable des ressources humaines sur un site industriel de Candia 🥛. Nous faisons partie du groupe Sodiaal qui est une Coopérative laitière 🐄 .

Le responsable des ressources humaines est chargé de gérer de multiples facettes de la vie des salariés en entreprise : de la candidature... à la retraite !

On parle souvent de "business partner", c'est-à-dire que je suis l'interlocutrice privilégiée de la direction et des managers, ainsi que des salariés, pour la gestion des sujets en lien avec les femmes et les hommes qui composent l'entreprise.
De la candidature à la retraite des salariés, cela signifie que mon quotidien est très varié, ce qui rend mon métier passionnant !
Principalement : le recrutement, la formation, le développement des compétences, les relations sociales (c'est à dire le dialogue avec les représentants du personnel), la gestion de projet, la rémunération, le droit du travail, le bien-être au travail, la communication interne, etc.

J'ai commencé ma carrière par les aspects juridiques du métier, puisque j'ai fait des études de droit jusqu'à un DESS (Master 2) en droit du travail.
Puis, après plusieurs années en tant que juriste en entreprise, j'ai souhaité élargir mon périmètre en prenant la responsabilité de plusieurs aspects RH, avant de devenir Responsable RH.
Je suis dans l'industrie laitière depuis 8 ans, mais j'ai vu d'autres filières auparavant (travail temporaire, aérien).
C'est un réel avantage de notre métier : tous les secteurs d'activité ont besoin de spécialistes des ressources humaines.

N'hésitez pas à me solliciter pour parler de mon métier ou des différents métiers qui composent notre industrie agroalimentaire, et plus particulièrement laitière.